Réservation vol Air-China

Trouvez votre billet d'avion moins cher, réservation simple 100% sécurisée.
Avec Promovols.com, évadez-vous en toute confiance !

Inscription à notre newsletter inscription newsletter
Compagnie aérienne Air-China

Air-China dessert notamment les villes suivantes :

La Compagnie Aérienne Air-China

Air China est le plus important transporteur de la République de Chine. Le logo d´Air China représente le "Phoenix", oiseau magnifique et sacré, Symbolisant la bienveillance et la vertu, ce logo est aussi un prototype asiatique du mot anglais VIP montrant qu´Air China considère chaque passager comme un invité d´honneur. Selon une vieille légende chinoise, le Phoenix apporte chance partout où il va.


Air China a été créé et a commencé ses activités en 1988. Autrefois, les différentes compagnies aériennes de la Civil Aviation Administration of China (CAAC) étaient basées à Pekin, elle a été renommé en 1988, quand le gouvernement a décidé de diviser les exploitations de CAAC afin de séparer les compagnies aériennes, maintenant chacune d´elles ont leur propre nom. De plus la dérégulation du transport aérien en 1994 a permis des investissements étrangers dans les aéroports et a facilité l´importation des avions qui étaient construits en dehors du continent chinois. En 1996 le pays avait 108 aéroports avec des services de vols réguliers et près de 30 compagnies aériennes différentes. Le 28 octobre 2002, Air China s´est regroupé avec les compagnies aériennes China National Aviation Corporation et China Southwest. L´année 2004 a été marqué par le regroupement de compagnies chinoises où Air China a absorbé Zhejiang Airlines (filiale de CNAC). Le 15 décembre 2004 Air China rentre et est cotée en bourse à Hong Kong et Londres. Air China est actionnaire à 51% de Air China Cargo, à 51% de Air Macau et détient majoritairement Shangdong Airlines. En mars 2005, Air China discutait avec Swire Group, le plus important actionnaire de Cathay Pacific, en vue d´une fusion avec Cathay Pacific. En retour, Swire Group deviendrait le plus grand actionnaire individuel de la maison mère d´Air China. Les deux compagnies aériennes ont annoncé par la suite qu´elles ne fusionneront pas complètement dans un avenir prévisible, et Swire a exprimé son engagement en restant le plus important actionnaire de Cathay Pacific. A également été annoncé qu´Air China voulait coopérer avec Cathay Pacific avec des vols en codeshare à la fin de 2005 et serait partenaire d´ Asia Miles à la seconde moitié de 2005. Air China est possédée par China National Aviation Holding Company (CNAH) à 69%, par la flotte publique à 21% et par Cathay Pacific à 10%. Le 22 mai 2006, Air China a signé un accord avec Lufthansa et été officiellement invité à joindre la Star Alliance, une rivale aérienne de l´Alliance Oneworld dont Cathay Pacific est membre. Puis le 9 juin 2006, cette jointure a révélé un nouvel actionnariat

Au départ de Paris

Quotidien et en direct sur Pékin 10 vols par semaine sur Shanghai dont 3 vols en direct et 7 via Pékin.

Air China est un vaste réseau comprenant 114 routes incluant 43 destinations internationales et 71 destinations domestiques. Avec plus de 43 destinations internationales et 1000 vols réguliers par semaine, desservant 26 pays, Air China se positionne comme le transporteur incontournable de l´Asie. Air China est aussi le plus important transporteur de la République de Chine, avec 83 destinations domestiques, desservant la plupart des capitales provinciales, des villes principales et attractions touristiques en Chine. Ce réseau bien établi, dont le hub est situé à Pekin, emploie plus de 11000 personnes dont 1300 pilotes et 2052 personnels naviguant parfaitement expérimentés.

La Flotte

Air China est composée de Boeing et d´Airbus. Au départ de paris, la compagnie opère avec des B747 et des A340. Le tableau ci-dessous présente nos nouvelles et futures acquisitions.

Sécurité des vols

Aircraft Management and Engineering Corporation (AMECO) est une joint-venture entre Air China et Lufthansa. Air China détient 60% et Lufthansa 40%. Spécialisé dans la maintenance d´avions. Il s´agit de la première coentreprise du secteur de l´aviation et elle est dotée des plus puissantes capacités d´entretien, de réparation et de révision (MRO). AMECO est également le plus gros centre de maintenance d´Asie. Avec son encadrement international de pointe, AMECO intervient sur l´ensemble des composants d´un avion tel que, le fuselage, les moteurs, les équipements de bord... donc une grande visite d´avions. AMECO contribue largement à la sécurité des vols d´Air China mais aussi à celles de nombreuses autres compagnies.

Bienvenue à bord

Le siège est inclinable à 170°. Il offre une largeur de 54cm et une longueur de 2m. Suivant la configuration de l´avion, 20 à 25 sièges. Qualité de confort moderne proposant un système de divertissement personnel où chaque siège est équipé d´une TV de 10,4 pouces et propose un large choix de divertissements tels que 60 DVD, 98 CD audio et 8 jeux électroniques. De plus, la Capital Pavillon met à disposition une source d´alimentation personnelle pour ordinateurs ou autres materiels électroniques. Elle propose un système d´éclairage dynamique modifiable procurant différents effets en fonction des envies des passagers comme le lever et coucher du soleil, la nuit... créant ainsi un environnement cosy est naturel.


Le siège de la nouvelle première classe forme un espace indépendant et privé pour les passagers. Le siège est inclinable à 180°. Il offre une longueur de 2m et une largeur de 70 cm constituant ainsi un véritable lit. Suivant la configuration de l´avion, 8 à 10 sièges. Chaque siège est équipé d´une TV de 10,4 pouces et propose un large choix de divertissements tels que 60 DVD, 98 CD audio et 8 jeux électroniques. De plus, la Forbidden Pavillon met à disposition une source d´alimentation personnelle pour ordinateurs ou autres matériels électroniques. Elle propose un système d´éclairage dynamique modifiable procurant différents effets en fonction des envies des passagers comme le lever et coucher du soleil, la nuit... créant ainsi un environnement cosy est naturel.

Les repas se composent d´une cuisine traditionnelle chinoise et de plats internationaux. En première possibilité de réserver, 2 jours à l´avance 18 plats si le plat principal ne convient pas au voyageur d´affaires.
En ce qui concerne les lounges, pour les détenteurs de carte de fidélité Companion et pour les passagers voyageant en première et en affaires, des salons modernes et reposants sont mis à leur disposition afin de rendre leur attente plus agréable. A Paris, notre salon, que l´on partage avec plusieurs compagnies, se situe à CDG 1 et se nomme le salon Première. Cependant, à partir d´octobre 2007 une fois entrée dans la Star Alliance, nous bénéficieront du salon de Star Alliance. Toutefois, à Pékin les voyageurs d´affaires profiterons de notre agréable et confortable salon design.

Vos Bagages

Sur des vols internationaux

  • Economy : 30Kg en soute et 7 Kg en cabine
  • Business : 30Kg en soute et 7 Kg en cabine
  • First : 40Kg en soute et 7 Kg en cabine

Sur des vols nationaux

  • Economy : 20Kg en soute et 7 Kg en cabine
  • Business : 30Kg en soute et 7 Kg en cabine
  • First : 40Kg en soute et 7 Kg en cabine

Les Hubs

- Notre Hub se situe à Pékin et notre Hub secondaire se situe à Shanghai.
- Création d´un nouveau Terminal baptisé le T3 à Pékin, il sera entièrement dédié à Air China pour ses vols internationaux et domestiques. Il sera inauguré le 1er janvier et commencera officiellement ses opérations le 28 février 2008. Il sera composé de 4 étages. Il comprendra les arrivées et départs des vols domestiques et internationaux ainsi que les transferts (domestique-domestique, domestique-international, international-domestique et international- international)

Fidélité

Le 22 mai 2006, Air China et Star Alliance, l´une des plus importante alliance aérienne au monde, ont signé une lettre d´intention dans le but de rentrer dans l´alliance, ce qui représente un pas concret pour la compagnie. Notre adhésion chez Star Alliance sera signée en décembre 2007. En joignant Star Alliance, Air China va optimiser son réseau de route et positionner Pekin comme hub principal dans sa stratégie. A travers la coopération avec les membres de la Star Alliance, Air China peut réduire la compétition sur les routes partagées, optimiser la structure de son réseau international et fournir plus de services pratiques pour le transit. Cela permettrait également à la compagnie d´utiliser pleinement les nouvelles technologies de ventes de ces partenaires et accroître ses ventes sur le marché global, et d´exercer un pouvoir de négociation plus fort grâce à son adhésion afin de réduire les coûts opérés par la compagnie.

Appelé Companion Program, c´est le premier programme de fidélisation à être lancé en Chine. Il propose une carte nominative. Air China a collaboré au programme pour grands voyageurs (Frequent Flyer Program - FFP) avec 11 lignes aériennes internationales, dont quatre sont d´origine européenne : Lufthansa, Austrian Airlines, Scandinavian Airlines System et Virgin Atlantic Airways.

Les récompenses

Grâce au développement d´objectifs et de stratégies, Air China est récompensée.

En voici quelques exemples :
- 1995, Air China a reçu la récompense internationale "Five Star Diamond Award" pour la sécurité de ses vols et son service à bord.
- En 2004-05 Air China a obtenu le meilleur prix au niveau de la satisfaction des clients et « 10 compagnies nationales chinoises les plus appréciée par le public »
- Compagnie aérienne de l´année 2006 en Asie et Pacifique
- 17 différents honneurs ou prix gagnés en 2006
- Top 25 des meilleures entreprises chinoises
- « Récompense de la satisfaction des passagers » pour la 3ème année consécutive
- Air China a gagné “2006 Golden Service Award ” dans le programme “Civil Aviation in My Eyes”
- Le 13 juin 2007, Air China fait partie du Top 500 des marques mondiales de 2007, compilé par le laboratoire des entreprises mondiales de New York. La meilleure compagnie aérienne de la République de chine se classe au 461ème rang parmi les 500 marques internationales principales. En adhérant uniformément à la philosophie de service de la « crédibilité, de la convenance, du confort et du choix », Air China a mis la gestion de marque comme étape importante pour réaliser son but et sa vision de développement. La récompense des marques du principal 500 du monde cette fois démontre les accomplissements exceptionnels dont Air China a réalisé.

Retour en haut de page ▲
  • Inscription à la newsletter
  • Donnez votre avis
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Google +