Réservation vol Air-Corsica

Trouvez votre billet d'avion moins cher, réservation simple 100% sécurisée.
Avec Promovols.com, évadez-vous en toute confiance !

Inscription à notre newsletter inscription newsletter

Recherchez votre vol au meilleur prix

  •  
  •  
  • icon enfant Enfant de 2 à 11 ans révolus : L’âge de l’enfant doit être strictement inférieur à 12 ans à la date retour du voyage. Un enfant de plus de 11 ans est considéré comme un passager adulte (tarif adulte).

    icon enfant Enfant non accompagné : Aucun enfant de 2 à 11 ans ne peut voyager seul sans être accompagné d’un adulte (18 ans ou plus). Il est possible, selon les compagnies aériennes, de réserver pour un mineur non accompagné jusqu’à ses 17 ans révolus. Les compagnies aériennes peuvent refuser l'embarquement à des enfants voyageant seuls pour des raisons de sécurité. Elles imposent de les faire voyager sous la responsabilité d'une hôtesse.
    Ce type de prestation ne peut être proposé lors de la réservation en ligne.
    Nous vous invitons donc à effectuer votre réservation directement par téléphone avec nos conseillers qui seront à même de vous orienter vers les compagnies l'autorisant.

  • icon bebe Bébé de 0 à 1 an révolu : Il n’est pas possible de réserver un siège pour un bébé. Un bébé doit voyager sur les genoux d’un adulte majeur (un bébé par adulte). L’âge du bébé doit être strictement inférieur à 2 ans à la date retour du voyage.

Besoin d’un conseil ? Faire une réservation ?
Contactez nos spécialistes : 01 53 43 70 53


Visuels

Visuel 1 Air-CorsicaVisuel 2 Air-CorsicaVisuel 3 Air-CorsicaVisuel 4 Air-Corsica
Compagnie aérienne Air-Corsica

Air-Corsica dessert notamment les villes suivantes :

La Compagnie Aérienne Air-Corsica

Air Corsica est une compagnie aérienne française fondée en 1990. A ce jour, Air Corsica a transporté plus de 16 millions de passagers entre le continent et l’Ile de Beauté.

La desserte aérienne sur la Corse comprend jusqu'à 140 vols par jour et près de 800 vols hebdomadaires en période de pointe.

Le réseau d'Air Corsica s'articule autour de deux axes principaux :

  • Les lignes Corse - Marseille, Corse - Nice et Corse - Paris Orly, ce que l'on appelle Lignes de Service Public. Au total, plus de 1,4 Millions de passagers ont été transportés.
  • Le second axe comprend les lignes exploitées pour le compte propre de la société et reliant Corse - Lyon, Marseille - Venise, Marseille - Florence. Sous la franchise avec Air France, la compagnie Air Corsica effectue également Marseille - Rome et Nice - Toulouse.

La flotte

La compagnie dispose d’une flotte de :

  • 6 ATR 75-500
  • 2 AIRBUS A319
  • 2 AIRBUS A320

Deux Airbus A 319 (145 places) et deux A 320 (180 places) sont exploités sur les lignes de Marseille et Paris et sept ATR 72-500 nouvelle génération sont engagés sur les aéroports secondaires et les liaisons courtes.

Bienvenue à bord

Sur les vols Air Corsica, selon l'horaire et la durée du vol, collations ou boissons sont gracieusement offertes et des magazines, journaux ou jeux sont à votre disposition.

Vos Bagages

Bagage à main

Un seul bagage à main est autorisé, de dimension 55 cm x 35 cm x 25 cm, avec un accessoire (de type sac à main ou ordinateur portable), pour un poids total de 12 kg. Les passagers doivent obligatoirement identifier leurs bagages avec des étiquettes porte-adresse, à disposition dans les aéroports.

Franchise bagages

  • Sur les lignes de Marseille, Nice: 23 kg sauf classes S/A: 30 kg (le kilo supplémentaire au-delà de la franchise: 1€ du kilo).
  • Sur les lignes de Lyon Toulouse, Rome, Clermont Ferrand: 23 KG toutes classes (le kilo supplémentaire au-delà de la franchise: 3€ du kilo).
  • Sur les lignes de Paris: la règle AF s’applique.

Les Hubs

Les hubs internationaux utilisés par Air Corsica sont Marseille-Provence, Nice et Lyon-Saint Exupéry.

Fidélité

L'accès au programme « Flying Blue » de Air France est possible sur les lignes de Paris Orly.
Le programme d’abonnement « Bleu Plus » de Air Corsica offre un tarif préférentiel spécifique sur certaines lignes.

Retour en haut de page ▲
  • Inscription à la newsletter
  • Donnez votre avis
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Google +