Réservation vol US Airways

Trouvez votre billet d'avion moins cher, réservation simple 100% sécurisée.
Avec Promovols.com, évadez-vous en toute confiance !

Inscription à notre newsletter inscription newsletter
Compagnie aérienne US Airways

US Airways dessert notamment les villes suivantes :

La Compagnie Aérienne US Airways

Un peu d´histoire...

Les débuts de US Airways remontent à 1939, lorsqu´est créée, aux Etats-Unis, la compagnie All American Aviation, la première compagnie aérienne de service postal. Après de successives fusions avec de nombreuses compagnie régionales de l´Est des Etats-Unis, la compagnie, devenue USAIR, prend le nom de US Airways en 1997. En code-share avec United Airlines depuis septembre 2003 et avec Lufthansa depuis octobre 2003, US Airways est membre de Star Alliance (plus grande alliance aérienne mondiale regroupant 17 compagnies aériennes - soit 855 destinations dans 155 pays - et 3 compagnies régionales) depuis le 04 mai 2004. Depuis sa fusion avec la compagnie America West, le 27 septembre 2005, US Airways est désormais la plus grande compagnie aérienne à bas coût offrant les services d´un transporteur traditionnel.

Nos dessertes

US Airways propose un vol quotidien non-stop au départ de Paris/Charles de Gaulle vers sa plaque tournante de Philadelphie. Au-delà, nous assurons des correspondances vers plus de 225 destinations aux Etats-Unis, au Canada, vers les Caraïbes et l´Amérique Latine : Belize, Guatemala City, Mexico City, Punta Cana et Hawaï pour ne citer que les plus récentes. En outre, notre desserte de plus de 15 destinations différentes en Floride, y compris Miami, Orlando et West Palm Beach, fait de US Airways la première compagnie aérienne de cet Etat. En Europe, la compagnie dessert 19 escales : Athènes*, Amsterdam, Barcelone*, Bruxelles, Dublin*, Francfort, Glasgow*, Lisbonne*, Londres, Madrid, Manchester, Milan*, Munich, Paris, Rome, Shannon*, Stockholm*, Venise* et Zurich. (*service saisonnier de mai à octobre)

Notre flotte

La flotte de la compagnie se compose de 656 appareils : Airbus A319, A320, A321 et A330-300 ; Boeing 767-200ER, 757-200, 737-300 et 400 et aussi les vols « express » : CRJ200, 700 et 900, ERJ170 et 145, Dash-8 etc.

Bienvenue à bord

Pour les passagers voyageant en Envoy Class (Classe Affaires) :

  • Salon Icare au départ, offrant collation légère et boissons.
  • Envoy Lounge à Philadelphie : buffet, boissons variées, fax, copieurs ...
  • Salon Blériot à l´arrivée, offrant petit-déjeuner léger et équipé de douches.
  • Livraison prioritaire des bagages.

En Envoy Class, les rangées ne sont composées que de deux places, coté hublot et coté couloir, pour éviter tout sentiment de confinement. Les sièges, larges et très confortables, se règlent électroniquement. Vins, alcools fins, champagne, cuisine raffinée à la carte ou service de restauration rapide pour optimisier son temps personnel – au choix du passager. Un comptoir collations est par ailleurs disponible tout au long du vol.

La Classe Economique

Les clients de la Classe Economique ne sont jamais éloignés du couloir de plus d´un siège. US Airways leur offre par ailleurs l´un des espaces personnels les plus grands pour un vol transatlantique, ainsi que le même système de divertissement individuel qu´en Classe Affaires, garantie d´un voyage des plus agréables.

Divertissements

Quel que soit la classe choisie, le passager profite d´un système de divertissement lui permettant, quand il le désire, de choisir parmi une vaste sélection de films, d´émissions et de musique. Ecran individuel pour chacun, télécommande permettant la pause, le retour ou l´avance rapide de tous les programmes (chaque programme commence lorsque le passager le souhaite) et programmation spéciale pour les enfants.

Vos Bagages

  • 2 bagages enregistrés de 23kg maxi chacun par passager en classe économique (2x32kg maxi en classe affaires)
  • 1 bagage cabine de 18kg maxi
  • Dimensions des bagages : H+L+l :
    - En soute 158cm maxi pour le 1er, 138cm pour le 2ème
    - En Cabine : 114cm

Les Hubs

Philadelphie - Charlotte - Phoenix

Clubs : 15 clubs US Airways aux Etats-Unis (Las Vegas, Boston, New York, Los Angeles etc.), 1 à London Gatewick.
US Airways propose des salons partagés avec d´autres compagnies aériennes dans toutes nos escales europeennes.

Fidélité

Notre programme de fidélisation : Dividend Miles

US Airways propose également de devenir gratuitement membre de son programme de fidélisation Dividend Miles. Vous gagnerez des miles à chacun de vos voyages, et vous pourrez rapidement profiter de billets gratuits. Les miles US Airways peuvent aussi être directement cumulés sur les comptes fidélités des compagnies membres de Star Alliance.

Notre Alliance : La Star Alliance

US Airways est membre de Star Alliance. Les passagers en possession d´une carte de fidélité de l´une des compagnies membres de la Star Alliance pourront directement cumuler les miles US Airways sur leur carte habituelle, et inversement pour les détenteurs d´un compte Dividend Miles. Les miles US Airways pourront bien entendu être utilisés pour obtenir des billets gratuits sur l´ensemble des compagnies membres de la Star Alliance (Air Canada, Air New Zealand, ANA, Asiana, Austrian, BMI, LOT, Lufthansa, SAS, Singapore Airlines, South African Airways, Spanair, Swiss, TAP Portugal, Thai, United Airlines et Adria Airways, Blue1, Croatia Airlines – les compagnies Star Alliance régionales).

Retour en haut de page ▲
  • Inscription à la newsletter
  • Donnez votre avis
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Google +