Warning: main(../incl/navbar.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 15

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../incl/navbar.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php-5.0.3/lib/php') in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 15

INFOS PRATIQUES POUR VOYAGER

Avant départ

1. De quels documents de voyage est-il nécessaire de se munir?

Selon la destination, soit une carte nationale d'identité valide, soit un passeport en cours de validité restent nécessaires pour les déplacements mais il est parfois nécessaire de fournir d'autres documents, prenez donc la précaution de vous renseigner avec soin sur les documents exigés et les formalités requises auprès des services diplomatiques ou consulaires de votre pays de destination.

Santé

1. Des vaccins particuliers sont-il nécessaires pour certaines destinations?

Pour certaines destinations, il est nécessaire de réaliser quelques vaccins avant de partir, il s'agit essentiellement des pays d'Afrique, d'Amérique centrale et du Sud, ou d'Asie. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut être exigé de tous les voyageurs pour entrer dans plusieurs pays d'Afrique. De plus, la vaccination contre la méningite à  méningocoque A & C ou contre le choléra est parfois exigée à  l'entrée de certains pays. Pour plus d'informations nous vous conseillons de vous rendre sur : http://www.pasteur.fr/sante/cmed/voy/frame-listpays.html

2. A quelle assurance voyage dois-je souscrire?

Avant tout, vérifiez si vous n'êtes pas déjà  couvert sans le savoir. Par exemple, la possession d'une carte bancaire internationale vous donne automatiquement droit à  un contrat d'assurance et d'assistance, valable pour les déplacements à  l'étranger de moins de 90 jours.Les compagnies d'assurance vous rembourseront les dépenses (frais d'hospitalisation, dommages causés à  un tiers...) que vous avez effectuées à  l'étranger après votre retour. Pour ce qui concerne l'assistance, cela reste toujours utile dans le sens où en cas de besoin vous pourrez les faire intervenir sur le terrain pour vous dépanner ou bien vous rapatrier. Vous pouvez aussi soucrire à  une assurance multirisque bagages qui vous protègera contre les vols et les dommages de vos bagages.

3. Quels médicaments emmener dans ma trousse de santé?

Ces quelques conseils ne remplacent pas l'avis de votre pharmacien mais peuvent vous apporter l'essentiel surtout si vous êtes la veille du départ! Le contenu de votre trousse de pharmacie va dépendre de votre destination et de la durée du voyage. Nous vous conseillons :

  • des médicaments d 'urgence contre la malaria en cas de séjour dans les régions à  risques
  • des médicaments contre la fièvre et les douleurs de type daphalgan
  • des médicaments contre le mal de voyage et les nausées
  • des médicaments contre la diarrhée (immodium, ultralevure)
  • des produit contre les piqà»res d 'insectes, aspi-venin, lotions anti-moustiques, une protection solaire
  • de la Biafine contre les coups de soleil
  • des désinfectants et des compresses stériles
  • des bandages et pansements de différentes tailles
  • des ciseaux,pinces à  épiler et thermomètre

4. Qu'est-ce que le formulaire E111 et où se le procurer?

Il est conseillé, lorsque l'on voyage de prendre avec soi le formulaire E111. Il fait office de garantie de paiement et assure, en cas de traitements d'urgence. Le formulaire E111 doit être présenté au médecin qui se chargera alors d'envoyer la facture vous évitant ainsi de devoir régler sur place. Etant donné que le formulaire E111 n'assure que les prestations à  partir de l'assurance de base du pays de séjour, nous vous recommandons, pour tout autre frais supplémentaire de conclure une assurance plus complète.

RESERVATION

Modifications /Annulations

1.Jusqu'à  quelle date puis-je modifier mon billet?

Tout billet d'avion (qu'il soit émis sous forme papier ou sous forme électronique) est soumis à  une date de validité. Seuls les billets plein tarif sur lignes régulières permettent des changements sans pénalités. En revanche, les tarifs réduits proposés sur lignes régulières sont soumis à  des conditions restrictives en cas de modification de dates (pénalités d'un montant souvent égal ou supérieur à  25 % du prix du billet). Enfin, les billets sur vols non réguliers, les tarifs promotionnels ou les tarifs loisirs les plus bas sur lignes régulières sont vendus pour des voyages à  dates fixes et n'autorisent en principe aucune possibilité de modification des vols aller et/ou retour (sauf hypothèse d'un retour "open"). Pour plus de détails, nous vous conseillons de contacter votre agence de voyages pour connaître les conditions exactes de votre compagnie.

2. Mon billet est-il remboursable?

Tous les titres de transport ne sont pas soumis aux mêmes restrictions, vous devez donc nous contacter pour les connnaître.

Réservation / Reception documents

1.Peut-on vraiment réserver son voyage sur Internet en toute sécurité?

Il faut savoir qu'aujourd'hui les voyages sont les produits les plus vendus sur Internet et qu'il existe plusieures agences de voyages online qui font voyager chaque année de plus en plus de touristes.Le paiement en ligne est désormais sécurisé. Ceci est indiqué par un pictogramme de transaction sécurisé situé en bas de la page d'accueil. Vous trouverez aussi dans notre rubrique "Protection vie privée" d'autres informations à  ce sujet.

2.Quel est le meilleur moment pour réserver?

Est-ce moins cher si l'on réserve plus tôt ou plus tard ? Il n'existe pas de réponse miracle, ce qui est sà»r c'est que si l'on reserve en avance, le choix est plus vaste et donc on peut plus facilement comparer les prix. Si on réserve au dernier moment, il est possible de profiter des prix réduits de dernière minute mais de ce fait, le choix de dates et de destinations sera plus restreint. Vous trouverez plus facilement des offres de dernière minute sur le Maroc ou la Tunisie que sur l'Amérique du sud. Ainsi adaptez votre moment de reservation à  votre lieu de séjour ainsi qu'à  vos contraintes de dates s'il y a.

TRANSPORT AERIEN

Billet électronique

1. Qu'est ce qu'un billet électronique?

Le billet électronique correspond au titre de transport. Une fois la réservation en ligne terminée, le billet électronique est créé et mémorisé dans la base de données de la compagnie aérienne .Vous recevrez par la suite un e-mail de confirmation de votre réservation ainsi qu'un reçu de billet électronique qui reprendra toutes les infos vols de votre voyage.Ensuite il suffir de l'imprimer et le présenter lors de l'enregistrement. Le jour du départ, vous vous présentez tout simplement aux comptoirs d'enregistrement de la compagnie aérienne, avec votre reçu de billet électronique et votre pièce d'identité. On vous délivrera alors votre carte d'embarquement comme tout passager.

2. Quels sont les avantages du billet électronique?

  • Pas de frais d'envoi de billets
  • Gain de temps : puisqu'il n'est pas nécessaire d'attendre la délivrance du billet
  • Plus de billet perdu, volé, oublié...

3. Un billet électronique est-il plus cher qu'un billet papier ?

Le billet électronique est un service gratuit, il n'y a aucun frais supplémentaire.

Infos pratiques

1. Jusqu'à  combien de temps avant le départ puis-je réserver un vol ?

Vous avez la possibilité de réserver votre vol jusqu'à  la veille du départ.

2. Mon nom n'est pas correctement écrit sur mon billet d'avion? Que puis-je faire ?

Contactez-nous au plus tôt, pour que nous puissions contacter la compagnie afin de procéder au changement. Si la compagnie accepte, des frais administratifs d'un montant d'environ 60 € par personne vous seront facturés.

3. Puis-je réserver un vol pour quelqu'un d'autre, même si je ne suis pas passager ?

Oui, pour cela vous devrez réserver directement auprès de nos conseillers voyage au 0892.891.834.

4. Doit-on payer un billet si l'on voyage avec un bébé ?

Les bébés n'occupant pas de sièges voyagent soit gratuitement (en Métropole sur la plupart des lignes régulières des compagnies françaises), soit pour 10 % seulement du prix du billet dans tous les autres cas.

5. Quelles sont les conditions de voyage pour un animal?

Le transport d'animaux est soumis à  des règles strictes et variant selon les compagnies. Vous ne trouverez donc ci-dessous que quelques éléments d'information.
Il est obligatoire que vous nous en informiez avant le départ pour connaître les conditions de la compagnie.Les animaux de compagnie sont en règle générale acceptés à  bord des avions, soit en cabine, soit en soute, sauf refus pour raisons valables (nombre d'animaux déjà  admis, état de santé, législation relative aux animaux dangereux, réglementation du pays de destination, etc.).Il est indispensable d'avertir la compagnie dès la réservation qu'ils vous accompagneront, car, en cabine, on ne tolère en général pas plus de deux animaux domestiques par vol. Seuls les chiens et chats sont en principe transportés dans les soutes des avions passagers ; les autres animaux familiers voyageront dans les soutes des avions cargo.
S'ils pèsent 5 kilos au maximum, votre chien ou votre chat sont en principe acceptés en cabine dans leur habitacle.Les animaux familiers de plus de 5 kilos devront obligatoirement voyager en soute.Si vous ne disposez pas d'une cage aux normes réglementaires, des caisses spéciales de différentes dimensions, selon le poids et la taille de l'animal, sont vendues dans la plupart des aéroports internationaux.Pour le transport des animaux, vous devrez acquitter, avant d'embarquer, un tarif qui correspond en général au prix du supplément de bagages (même si vous n'avez pas de bagages).Il se peut même que votre animal doive subir une quarantaine ou ne soit accepté que sous certaines conditions draconiennes (par exemple pour entrer au Royaume-Uni, en Irlande ou même en Nouvelle-Calédonie) voire ne soit pas du tout admis dans certains pays.
Attention : le transport des animaux sauvages ou de certaines espèces animales protégées est soumis à  des conditions et restrictions particulières, et il convient, avant d'envisager leur acheminement, de vous adresser soit à  votre compagnie aérienne, soit aux Ministères de l'Agriculture, du Budget (Douanes) ou de l'Ecologie.

6. Qu'est-ce qu'un supplément bagage?

Si le poids ou le nombre de vos bagages dépasse la franchise autorisée (de 20 à  23 kg et de 30 kg en 1ère classe), vous aurez à  payer un supplément pour excédent de bagages dont le montant varie en fonction de la destination de votre vol.
En France métropolitaine, cette surtaxe ne s'élève en règle générale qu'à  1,52 € par kilo (et à  1,20 € sur les liaisons entre Marseille ou Nice et la Corse). Attention, certains transporteurs pratiquent un tarif plus élevé.
Sur les vols internationaux, le montant du supplément pour excédent est calculé, par kilo, sur la base d'un pourcentage du plein tarif aller simple adulte en classe économique qui s'élève en règle générale à  1,4% par kilo en Europe, et en principe à  1,5 % dans le reste du monde. Une taxation forfaitaire spéciale par kilo ou bagage excédentaire s'applique, en général, pour les vols réguliers à  destination ou au départ des départements d'Outre-mer, de la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon, de l'Amérique du Nord (Etats-Unis ou Canada) et de l'Afrique de l'Ouest. Se renseigner au préalable.

7. Puis-je faire bénéficier de mon titre de transport à  un ami, si je ne pars pas?

Les titres de transport étant en principe nominatifs, les billets établis au nom d'un passager ne sont en général pas transférables au profit d'une autre personne.
Cependant, pour savoir si la compagnie accepte, il est obligatoire de nous en faire la demande.Si la compagnie aérienne autorise le changement de nom, cette modification peut entraîner le paiement d'une pénalité, modique si la demande intervient très longtemps avant le départ, mais beaucoup plus lourde si le préavis est plus bref.

8. Combien d'heures à  l'avance est-il nécessaire de se présenter avant l'embarquement?

Il existe une heure limite d'embarquement au-delà  de laquelle l'embarquement du passager n'est plus garanti.
Pour les vols intérieurs, et même si vous n'avez pas de bagages, l'heure limite d'enregistrement est désormais fixée à  25 ou 35 minutes au minimum et à  35 ou 45 au moins pour les vols réguliers européens.
Pour les vols internationaux ou long-courriers, à  destination et en provenance des DOM-TOM, votre transporteur peut vous demander de vous présenter au minimum 1 heure et jusqu'à  3 heures avant le décollage de l'avion.
L'heure limite d'enregistrement variant selon les compagnies et les destinations, il est donc nécessaire de nous contacter si vous ne savez pas exactement ou de vous reporter aux indications portées sur votre billet.
Attention : Si vous ratez l'avion par suite d'une présentation tardive à  l'enregistrement résultant de votre fait ou d'un fait indépendant de la volonté de votre transporteur, vous perdez le bénéfice de ce transport.

9. Une femme enceinte peut-elle voyager?

Les femmes enceintes ne sont en principe accèptées à  bord des avions que jusqu'au 8ème mois inclus de grossesse. Renseignez-vous cependant sur la limite appliquée par votre compagnie.

10. Que faire si je n'ai pas été accepté sur mon vol à  cause du surbooking de la compagnie?

Malheureusement le surbooking reste encore pratiqué par certaines compagnies qui réservent plus de places sur un vol pour palier aux nombreux désistements de dernière minute de la part de passagers annulant trop tard leur réservation, ou qui ne se présentent pas à  l'embarquement. Dans ce cas, la législation prévoit le versement obligatoire par le transporteur d'une indemnité compensatrice. Si vous êtes victime un jour de surbooking, ne quittez pas l'aéroport avant d'avoir reçu l'assurance écrite que vous serez indemnisé et de connaître les modalités de votre réacheminement à  destination finale. Sachez aussi que la plupart des billets plein tarif sur lignes régulières peuvent être endossés par une autre compagnie que celle sur laquelle vous deviez normalement voyager.

11. Que peut-on demander comme dédommagement à  la compagnie en cas de retard?

Les retards d'avion peuvent être de nature diverse : mauvaises conditions météorologiques, encombrement des couloirs aériens ou des aéroports, incidents techniques... De ce fait, les compagnies aériennes précisent dans leurs conditions générales de transport que leurs horaires ne sont pas garantis et peuvent être modifiés sans préavis. Ils indiquent également qu'ils s'engagent à  faire de leur mieux pour transporter les passagers, leurs bagages, et les marchandises et que leur responsabilité ne peut être recherchée s'ils démontrent qu'ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour éviter le dommage lié à  un retard.Si, lors d'un voyage, vous subissez un retard important, n'hésitez pas à  contacter votre compagnie, qui pourrait vous offrir une compensation dans la mesure où elle se considérerait responsable.Cependant, vous n'obtiendrez satisfaction que si vous avez subi un préjudice certain (dont la preuve est à  votre charge). Le simple retard n'est en principe pas source de responsabilité, dans tous les cas, le retard que vous avez subi doit être anormal.

12. Est-il possible de demander un repas spécial sur un vol?

Bien sà»r, pour cela il est nécessaire de le demander au moment de votre réservation. Parmi les repas proposés, il existe les repas bébé, enfant, casher, végétarien...

13. Quelles sont les solutions contre le mal des transports?

Il est conseillé de mangez légèrement avant et pendant le voyage, d'évitez l'alcool et les excitants (thé, café). Dans l'avion mieux vaut choisir une place près de l'aile d'un avion, sur un bateau ou dans un bus : privilégiez le centre. En voiture, évitez de lire et de fumer. Préférez une position la plus verticale possible, inclinez votre appui-tête vers l'arrière, restez immobile et évitez tout mouvement de rotation de la tête. Pendant le transport, si les premiers signes se font ressentir, accrochez votre regard loin en avant à  un repère stable ou bien tentez de dormir.Si malgrè tout cela, rien ne passe, il existe des médicaments en comprimés très efficaces comme des somnifères légers ainsi que des antinauséeux (Cocculine) qu'il vaut mieux prendre avant le départ.

14. A partir de quel à˘ge un enfant peut-il voyager seul?

A partir de 4 ans (selon les compagnies) jusqu'à  la veille de leurs douze ans, les enfants peuvent voyager seuls en qualité de passagers UM (Unaccompanied Minor).
Les passagers UM doivent être présents à  l'enregistrement au plus tard 45 minutes (vols intérieurs) ou 1 heure (vols internationaux ou transatlantiques) avant l'heure limite d'enregistrement du vol concerné.A l'aéroport de départ, lors des formalités d'enregistrement de l'enfant, il lui sera remis une pochette spéciale UM qu'il devra conserver durant le voyage. Elle contiendra son billet d'avion, ses papiers d'identité (une pièce d'identité avec photo; pour les vols internationaux un passeport ou une pièce d'identité accompagnée d'une attestation de sortie du territoire remise par la préfecture), l'autorisation parentale, ainsi qu'une fiche d'identification où seront stipulées les coordonnées de la personne chargée de le réceptionner à  l'aéroport d'arrivée.

Tarifs

1. Existent-ils des tarifs réduits pour les enfants, les jeunes et les seniors ?

La plupart des compagnies proposent jusqu'à  50 % de réduction, pour les enfants de 2 à  12 ans sur les lignes régulières ou sur certaines destinations. Il existe aussi des tarifs préférentiels pour les jeunes de 12 à  moins de 25 ans ainsi qu'aux étudiants de moins de 27 ans. (sous réserve de présentation d'un justificatif :extrait de naissance, pièce d'identité, certificat de scolarité, ...lors de l'enregistrement à  l'aéroport). Sur les vols internationaux, les tarifs Jeunes sont parfois soumis à  des conditions d'utilisation restrictives.Enfin, à  partir de 60 ans, les adultes bénéficient également, sur lignes régulières en Métropole, de réductions tarifaires (jusqu'à  60 % sur certains vols).Promovols vous indique les tarifs les plus avantageux selon vos critères. Sachez enfin que la plupart des tarifs les plus bas proposés à  l'année sur vols réguliers offrent un taux de réduction identique quel que soit l'à˘ge du passager mais, compte tenu de leur prix attractif, ils sont en revanche soumis à  des conditions d'utilisation beaucoup plus contraignantes.

2. Une personne handicapée peut-elle bénéficier de réductions?

Certaines catégories de passagers souffrant de handicaps, physique ou sensoriel, peuvent bénéficier de tarifs préférentiels.Il s'agit soit des porteurs d'une carte d'invalidité délivrée par la DASS, portant la mention "tierce personne"ou "cécité"pour les passagers handicapés civils ; soit des détenteurs de la carte de pensionnés à  85 % et plus ou de la carte à  double barre bleue ou rouge en croix de Saint André, délivrée par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre pour les grands invalides de guerre.Le transport des chiens-guides de passagers atteints notamment d'un handicap sensoriel, en soute ou en cabine (acceptés en principe s'ils sont munis d'une muselière), est gratuit et les fauteuils roulants personnels sont embarqués sans surtaxe.

3. Un guide ou l'accompagnant d'une personne handicapée peut-il bénéficier de réductions?

Un guide ou un accompagnateur (à˘gé de plus de 12 ans) voyageant sur le même vol qu'une personne handicapée, bénéficiera de la réduction accordée. Seule la détention de la carte à  double barre bleue ou rouge en croix de Saint André permet l'application d'une réduction en faveur du guide accompagnant un passager grand invalide de guerre.

4. Pourquoi existe t-il autant de différences de prix pour une même destination à  des dates différentes ?

Qu'il s'agisse d'un vol, d'un hôtel ou d'une autre prestation touristique, vous observerez toutjours des variations de prix selon votre date de départ, cela est du au fait que l'industrie du voyage est soumise à  de forts effets de saisonnalité généralement lors sur les vacances scolaires. Ainsi pour combler les périodes creuses, les prix seront beaucoup plus bas mais lors des périodes à  plus fort trafic, les prix sont augmentés permettant d'assurer un équilibre tout au long de l'année.

5. Comment trouvez un billet d'avion au meilleur prix?

    Plusieures solutions s'offrent à  vous :
  • avoir des dates flexibles parce qu'en matière de transports aériens, à  quelques jours près, on peut réaliser de grosses économies ou au contraire dépenser beaucoup d'argent.
  • évitez les périodes de vacances scolaires.
  • vérifier si vous na'vez pas droit à  certaines réductions (famille, jeune...)
  • choisir une compagnie charter ou low cost : entendons nous bien, si vous choisissez de ne pas voyager sur une compagnie régulière et donc de bénéficier de tarifs très bas, attendez vous aussi à  ce que le service qoit lui aussi très bas. Vous ne voyagerez pas dans les mêmes conditions et vos horaires de départ et d'arrivée ne seront peut-être pas ceux que vous aviez imaginé ( départ à  5h du matin par exemple). Choisissez donc en connaissance de cause.

Compagnies aériennes

1. Qui est en charge de surveiller la sécurité des compagnies aériennes?

Les compagnies charter comme les compagnies régulières sont surveillées par l'aviation civile de l'Etat où se trouve leur base principale d'exploitation. C'est donc l'autorité du pays d'origine qui doit s'assurer que la compagnie respecte bien la réglementation technique en vigueur. L'aviation civile du pays d'origine d'une compagnie est la seule autorité à  avoir une vision complète de la sécurité de cette compagnie, c'est donc elle qui décide de délivrer ou de retirer le transport des passagers. De plus, les autorités françaises vérifient systématiquement que les compagnies étrangères venant en France sont bien autorisées par leur Etat d'origine.Les Etats européens ont mis en place le programme SAFA (Safety Assessment of Foreign Aircraft) qui se charge d'effectuer des contrôles (vérification des licences des pilotes, des équipements de sécurité dans le poste de pilotage et dans la cabine, de l'aspect extérieur de l'avion…) de façon ponctuelle et inattendue. Ceci permet de tenir à  jour une base de données des résultats des contrôles réalisés.

2.Comment s'assurer que la compagnie sur laquelle je voyage est sà»re ?

Un CTA (Certificat de Transporteur Aérien) est délivré à  une compagnie par l'autorité nationale, lorsque celle-ci garantit le niveau de sécurité requis par la réglementation technique. La DGAC française (Direction régionale de l'aviation civile), comme les autres autorités nationales, a des informations très ponctuelles sur les compagnies étrangères. Ces informations sont obtenues grà˘ce aux contrôles au sol effectués pour le programme SAFA (voir question précédente). Elle peut aussi avoir accès aux autres réalisés par les autres pays européens participant au programme.

3. Existe-t-il une liste noire des compagnies ?

La France n'a pas établi de liste noire de compagnies étrangères. Seules deux compagnies ont été interdites en France (Air Koryo et Continental Wings Comores Airlines). Cependant, vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des compagnies interdites par la DGAC, l'aviation civile britannique et suisse et les compagnies ayant eu des accidents de 1995 à  nos jours.

  • AEROFLOT. RUSSIE
  • AIR ALGERIE. ALGERIE
  • AIR KORYO. COREE DU NORD (interdite en France)
  • AEROMEXICO. MEXIQUE
  • AIR MEMPHIS. EGYPTE
  • AIR MAURITANIA. MAURITANIE (interdite en Grande-Bretagne)
  • AIR UNIVERSAL. SIERRA LEONE (interdite en Grande-Bretagne)
  • ALBANIAN AIRLINES. ALBANIE (interdite en Grande-Bretagne)
  • CAMEROON AIRLINES. CAMEROUN (interdite en Grande-Bretagne)
  • CENTRAL AIR EXPRESS. REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO (interdite en Grande-Bretagne)
  • CHINA AIRLINES. TAIWAN
  • CHINA SOUTHERN AIRLINES. CHINE
  • CHINA NORTHERN AIRLINES. CHINE
  • CONTINENTAL WINGS COMORES AIRLINES. COMORES (interdite en France)
  • CUBANA DE AVIACION. CUBA
  • CROSSAIR. SUISSE
  • DNIPROVIA. UKRAINE (interdite en Suisse)
  • EGYPTAIR. EGYPTE
  • GHANA AIRWAYS. GHANA
  • GIRJET. ESPAGNE (interdite en Suisse)
  • GULF AIR. BAHREIN
  • HEMUS AIR. BULGARIE (interdite en Suisse)
  • IRAN AIR. IRAN
  • LION AIR. INDONESIE
  • PAKISTAN AIRLINES. PAKISTAN
  • PREMIUM AIR SHUTTLE. NIGERIA (interdite en Suisse)
  • SAUDI ARABIAN AIRLINES. ARABIE SAOUDITE
  • SUDAN AIRWAYS. SOUDAN
  • SIBIR AIRLINES. RUSSIE
  • SRILANKAN. SRI LANKA
  • TAJKISTAN AIRLINES. TADJIKISTAN (interdite en Grande-Bretagne)
  • TAM. BRESIL
  • TAME. EQUATEUR
  • TURKISH AIRLINES. TURQUIE
  • VARIG. BRESIL
  • VIETNAM AIRLINES. VIETNAM

4. Existe-t-il un label de sécurité des compagnies ?

Selon le ministère des Transports, un "label bleu"devrait être décerné par l'Afnor aux compagnies aériennes début 2006. Après l'accident de la compagnie charter égyptienne Flash Airlines à  Charm-el Cheikh en 2004, le ministère des Transports avait proposé la mise en place dès 2005 d'un label pour les compagnies aériennes régulières et charters et la création d'une "liste bleue".

5. Qu'est ce qu'un vol charter ?

A la différence d'un vol régulier, un vol charter est un vol qui ne désert une destination que de manière ponctuelle, à  des horaires variables et confirmés 10 jours avant le départ. Les billets sont non modifiables et non remboursables. Il n'existe aucune réduction enfant.

6. Qu'est-ce qu'un billet open?

Un billet 'open' est un titre de transport qui a été acquis sans que, à  la demande du passager, une date de réservation ait été fixée. Dans la majorité des cas, il s'agira de la date de retour ou de continuation, lors d'un séjour de longue durée ou d'un voyage à  étapes multiples (arrêt volontaire à  l'initiative du passager). Si vous avez acheté un tel billet, pensez à  réserver votre place au moins 72 heures avant la date choisie pour votre retour ou la poursuite de votre voyage.

Nos agents sont a votre ecoute pour reserver votre billet d'avion
 

Warning: main(../incl/moteur_vertical.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 424

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../incl/moteur_vertical.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php-5.0.3/lib/php') in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 424

Warning: main(../incl/servicesLink_2.htm) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 428

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../incl/servicesLink_2.htm' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php-5.0.3/lib/php') in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 428
  • Inscription Ă  la newsletter
  • Donnez votre avis
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Google +

Warning: main(../incl/tags.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 430

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../incl/tags.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php-5.0.3/lib/php') in /data/travelsoft/DocumentRoot_delphine/promosejours-production/vhosts/www.promovols.com/htdocs/services/faq.php on line 430