FAQ - Commande

Trouvez votre billet d'avion moins cher, réservation simple 100% sécurisée.
Avec Promovols.com, évadez-vous en toute confiance !

Inscription à notre newsletter inscription newsletter

Envolez-vous grâce à vos chèques vacances

Avis client (100)

  •  par Lionel

    compréhension-Efficacité

  •  par Carmen nadine CATHERIN

    à recommander

  •  par Fab&Dan

    Nickel !

Foire aux questions

Le déroulement de ma commande

Les emails que je vais recevoir

1. Les différents types d´emails de confirmation

A l´issu de votre commande, vous allez recevoir un mail de confirmation. Celui-ci vous précise l´état de réservation de votre commande. Trois messages peuvent apparaître :
- Votre réservation a bien été enregistrée. La demande de paiement a été prise en compte. Vous recevrez vos billets dans les meilleurs délais.
- Votre réservation est bien enregistrée. Vous avez choisi de payer par téléphone. Merci de nous contacter rapidement pour régler votre commande.
Suite au paiement par télépone effectué auprès de nos conseillers, vous recevrez un reçu de débit par email, puis vos billets selon la procédure normale.
- Votre réservation est bien enregistrée. Votre carte bancaire n´a pu être débitée. Merci de contacter rapidement nos conseillers pour régler votre commande.
uite au paiement par télépone effectué auprès de nos conseillers, vous recevrez un reçu de débit par email, puis vos billets selon la procédure normale.
Vous trouverez en cliquant ici une rubrique expliquant les raisons possibles des refus de paiement.
Si vous n´avez pas reçu de mail de confirmation, merci de nous contacter rapidement au 0892 891 833 (0.34€ / min).

Dans certains cas vous pouvez également recevoir un mail de demande de photocopie de carte bancaire ainsi que de vos papiers d´identité afin de pouvoir finaliser le paiement.

Nous vous conseillons fortement de vérifier vos emails de façon régulière après votre réservation. C´est le principal moyen de communication que nous utiliserons, notmamment pour vous informer des modifications horaires des compagnies aériennes.

Le paiement

1. Les cartes acceptées

Le site www.promovols.com offre un large choix de carte de paiement. En effet, nous acceptons les cartes de crédits suivantes :
- Cartes Bleues,
- Cartes Master Card,
- Cartes Visa,
- Cartes American Express.

2. Les différentes moyens de paiement par téléphone

Lorsque vous réservez directement sur notre site, vous bénéficiez de tarifs réduits, vous avez donc le choix entre deux options :
- Payer directement en ligne par carte bleue en inscrivant vos coordonées bancaires, sachant que notre site est parfaitement protégé par cryptage SSL (Secure Sockets Layers)
- Choisir l´option de paiement par téléphone. Cette option ne vous permet pas de choisir un nouveau moyen de paiment mais simplement de donner vos coordonnées bancaires directement à nos conseillers.

Si toutefois, vous souhaitez opter pour un autre mode de paiement (Chèques Vacances, Espèces, Chèques ...), réservez vos places en appelant directement nos conseillers ou en vous rendant à notre agence 22 rue d´astorg 75008 PARIS. Nos conseillers vous proposerons des solutions adaptées à vos besoins.

3. Les raisons d´un refus de carte de crédit

Un paiement par carte bancaire sur internet peut être refusé pour diverses raisons :
- Le plafond de paiement de carte bleue est trop bas, le paiement est donc refusé par votre banque.
- Vous avez une carte de paiement qui n´est pas européenne.
- La date de validité de votre carte de paiement est dépassé.
Dans tous ces cas, merci de vérifier avec votre banque avant de nous rappeler pour règler votre dossier et confirmer votre départ.

Les billets d´avion

1. Les billets électroniques

2. Les billets papiers

Les assurances

1. Le choix de l´assurance

2. Comparatif des assurances proposées

Les modifications d´horaires

1. Pourquoi ?

Les compagnies aériennes prévoient des plannings horaires longtamps à l´avance. Il est donc régulier que des modifications soient apportées aux horaires de départ de certains vols.
Les compagnies envoient directement ces informations à notre agence.
Nous vous informons donc de ces modifications :
- Si la modification à lieu jusqu´à une semaine avant nous vous enverrons les modifications uniquement par mail.
- Si la modifications à lieu moins d´une semaine avant le départ nous vous enverrons les modifications par mail et nous vous contacterons par téléphone.
En cas ou l´heure de départ serait modifiée de plus de 24 heures, uniquement pour les vols réguliers, vous avez la possibilité d´annuler votre vol, après accord de la compagnie aérienne.

2. Que faire ?

Nous vous demanderons donc de vérifier régulièrement vos emails jusqu´à votre date de départ.
Mais également de reconfirmer auprès de la compagnie aérienne les horaires de départ et de retour de vos vols.

Les bagages

Les demandes spéciales

1. Quelles sont les conditions de voyage pour un animal ?

Le transport d´animaux est soumis à  des règles strictes et variant selon les compagnies. Il est obligatoire que vous nous en informiez avant le départ pour connaître ces conditions. Vous ne trouverez donc ci-dessous que quelques éléments d´information.
Les animaux de compagnie sont en règle générale acceptés à  bord des avions, soit en cabine, soit en soute.
En cabine on ne tolère en général 2 animaux domestiques par vol. Ceux-ci doivent peser moins de 5 kgs et doivent voyager dans des cages.
Au moment de la réservation, il faut nous communiquer la race, le poids de l´animal et la taille de la cage. La compagnie confirmera la demande sous 48h.
En soute, des règles sont propres à chaques compagnies : le nombre d´animaux déjà admis, législation relative aux animaux dangereux ...
Au moment de la réservation, il faut nous communiquer la race, le poids de l´animal et la taille de la cage. La compagnie confirmera la demande sous 48h, en ajoutant des conditions particulières (muselière...)
Pour le transport des animaux, vous devrez acquitter, avant d´embarquer, un tarif qui correspond en général au prix du supplément de bagages (même si vous n´avez pas de bagages).
Seuls les chiens et chats sont en principe transportés dans les soutes des avions passagers ; les autres animaux familiers voyageront dans les soutes des avions cargo.
Attention : Il se peut que votre animal doive subir une quarantaine ou ne soit accepté que sous certaines conditions draconiennes (par exemple pour entrer au Royaume-Uni, en Irlande ou même en Nouvelle-Calédonie) voire ne soit pas du tout admis dans certains pays.
Le transport des animaux sauvages ou de certaines espèces animales protégées est soumis à  des conditions et restrictions particulières, et il convient, avant d´envisager leur acheminement, de vous adresser soit à  votre compagnie aérienne, soit aux Ministères de l´Agriculture, du Budget (Douanes) ou de l´Ecologie.

2. Une femme enceinte peut-elle voyager ?

Les femmes enceintes ne sont en principe accèptées à  bord des avions que jusqu´au 7ème mois inclus de grossesse. Renseignez-vous cependant sur la limite appliquée par votre compagnie.

3. Est-il possible de demander un repas spécial sur un vol ?

Bien sûr, pour cela il est nécessaire de le demander au moment de votre réservation ou de le mentionner en remarque sur votre commande internet. Parmi les repas proposés, il existe les repas bébé, enfant, casher, végétarien... Toutefois, c´est un service qui n´est pas forcement accepté par les compagnies aériennes.

4. A partir de quel âge un enfant peut-il voyager seul ?

A partir de 4 ans (selon les compagnies) jusqu´à  la veille de leurs douze ans, les enfants peuvent voyager seuls en qualité de passagers UM (Unaccompanied Minor). Au moment de la réservation vous devrez nous communiquer l´adresse et le téléphone des personnes en charge de l´enfant au départ et à l´arrivée.
Les formalités d´enregistrement étant plus longues, les passagers UM doivent être présents à  l´enregistrement dès l´ouverture de celui-ci.
A l´aéroport de départ, lors des formalités d´enregistrement de l´enfant, il lui sera remis une pochette spéciale UM qu´il devra conserver durant le voyage. Elle contiendra son billet d´avion, ses papiers d´identité (une pièce d´identité avec photo; pour les vols internationaux un passeport ou une pièce d´identité accompagnée d´une attestation de sortie du territoire remise par la préfecture), l´autorisation parentale, ainsi qu´une fiche d´identification où seront stipulées les coordonnées de la personne chargée de le réceptionner à l´aéroport d´arrivée.
Les passsagers de 12 à moins de 18 ans peuvent voyager seuls mais la remarque doit être impérativement ajoutée au dossier. La compagnie aérienne peut vous demander un supplément qui devra être acquité directement à l´aéroport.

5. Doit-on payer un billet si l´on voyage avec un bébé ?

Les bébés (moins de 2 ans) n´occupe pas de sièges et voyagent à tarif réduits.
Vous pouvez réserver un siège dans ce cas, le bébé aura un tarif enfant.

6. Puis-je faire bénéficier de mon titre de transport à  un ami, si je ne pars pas ?

Les titres de transport étant nominatifs, les billets établis au nom d´un passager ne sont pas transférables au profit d´une autre personne.

Retour en haut de page ▲
  • Inscription à la newsletter
  • Donnez votre avis
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Google +