FAQ - Les tarifs

Trouvez votre billet d'avion moins cher, réservation simple 100% sécurisée.
Avec Promovols.com, évadez-vous en toute confiance !

Inscription à notre newsletter inscription newsletter

Envolez-vous grâce à vos chèques vacances

Avis client (100)

  •  par Lionel

    compréhension-Efficacité

  •  par Carmen nadine CATHERIN

    à recommander

  •  par Fab&Dan

    Nickel !

Foire aux questions

Les tarifs :

1. Pourquoi existe t-il autant de différences de prix pour une même destination à des dates différentes ?

Qu'il s'agisse d'un vol, d'un hôtel ou d'une autre prestation touristique, vous observerez toujours des variations de prix selon votre date de départ, cela est du au fait que l'industrie du voyage est soumise à de forts effets de saisonnalitégénéralement lors sur les vacances scolaires. Ainsi pour combler les périodes creuses, les prix seront beaucoup plus bas mais lors des périodes à plus fort trafic, les prix sont augmentés permettant d'assurer un équilibre tout au long de l'année.

2. Comment trouvez un billet d´avion au meilleur prix ?

Plusieures solutions s'offrent à vous :

  • avoir des dates flexibles parce qu'en matière de transports aériens, à quelques jours près, on peut réaliser de grosses économies ou au contraire dépenser beaucoup d'argent.
  • évitez les périodes de vacances scolaires.
  • vérifier si vous n'avez pas droit à certaines réductions (famille, jeune...)

3. Existent-ils des tarifs réduits pour les enfants, les jeunes et les seniors ?

Sur internet, vous trouverez les tarifs les plus fréquemment demandés. Si vous souhaitez un devis personnalisé, nous vous proposons de consulter nos conseillers soit par téléphone, soit directement notre agence.

La plupart des compagnies proposent des réductions pour les enfants de 2 à 12 ans sur les lignes régulières ou sur certaines destinations.
Il existe aussi des tarifs préférentiels pour les jeunes de 12 à moins de 25 ans ainsi qu´aux étudiants de moins de 27 ans (sous réserve de présentation d´un justificatif : extrait de naissance, pièce d´identité, certificat de scolarité... lors de l´enregistrement à l´aéroport). Sur les vols internationaux, les tarifs Jeunes sont parfois soumis àdes conditions d´utilisation restrictives.Enfin, à partir de 60 ans, les adultes bénéficient également, de réductions tarifaires.

4. Une personne handicapée peut-elle bénéficier de réductions ?

Certaines catégories de passagers souffrant de handicaps, physique ou sensoriel, peuvent bénéficier de tarifs préférentiels.
Il s´agit soit des porteurs d´une carte d´invaliditédélivrée par la DASS, portant la mention "tierce personne"ou "cécité"pour les passagers handicapés civils ; soit des détenteurs de la carte de pensionnés à 85 % et plus ou de la carte à double barre bleue ou rouge en croix de Saint André, délivrée par l´Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre pour les grands invalides de guerre.
Le transport des chiens-guides de passagers atteints notamment d´un handicap sensoriel, en soute ou en cabine (acceptés en principe s´ils sont munis d´une muselière), est gratuit et les fauteuils roulants personnels sont embarqués sans surtaxe.

5. Un guide ou l´accompagnant d´une personne handicapée peut-il bénéficier de réductions ?

Un guide ou un accompagnateur (âgéde plus de 12 ans) voyageant sur le même vol qu´une personne handicapée, bénéficiera de la réduction accordée. Seule la détention de la carte àdouble barre bleue ou rouge en croix de Saint Andrépermet l´application d´une réduction en faveur du guide accompagnant un passager grand invalide de guerre.

Retour en haut de page ▲
  • Inscription à la newsletter
  • Donnez votre avis
  • Suivez-nous sur Facebook
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Suivez-nous sur Google +