Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Quel est l’âge minimum d’un enfant pour voyager seul ?

Différents cas de figure

L’âge minimum pour voler seul varie selon les compagnies aériennes, mais les passagers à partir de 12 ans peuvent généralement voyager seuls. La remarque doit être impérativement ajoutée au dossier. La compagnie aérienne peut vous demander un supplément qui devra être acquitté directement à l´aéroport.

Pour les moins de 12 ans, il existe des services d’accompagnement qui permettent aux enfants à partir de 4 ans de voyager en qualité de passagers UM (Unaccompanied Minor). Ces services permettent à l’enfant d’être considéré comme un passager prioritaire, de bénéficier d’une attention particulière et d’être bien entendu surveillé pendant toute la durée du vol.

Formalités pour les passagers UM

Au moment de la réservation vous devrez nous communiquer l´adresse et le téléphone des personnes en charge de l´enfant au départ et à l´arrivée.

Les formalités d´enregistrement étant plus longues, les passagers UM doivent être présents à l´enregistrement dès l´ouverture de celui-ci.

A l´aéroport de départ, lors des formalités d´enregistrement de l´enfant, il lui sera remis une pochette spéciale UM qu´il devra conserver durant le voyage. Elle contiendra son billet d´avion, ses papiers d´identité (une pièce d´identité avec photo; pour les vols internationaux un passeport ou une pièce d´identité accompagnée d´une attestation de sortie du territoire remise par la préfecture), l´autorisation parentale, ainsi qu´une fiche d´identification où seront stipulées les coordonnées de la personne chargée de le réceptionner à l´aéroport d´arrivée.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +