Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers Alger

Promovols vous emmène à Alger

Découvrez Alger la blanche, surnommée ainsi pour sa lumière et la teinte blanche des bâtiments qui s’étend à perte de vue. 

Face à la Méditerranée, cette perle étincelante à l’histoire riche et mouvementée est une terre de contrastes. Avec ses ruelles, ses monuments, et ses joyaux d’art mauresque qui se mêlent aux immeubles haussmanniens, vestiges de l’époque coloniale, c’est un impressionnant laboratoire architectural.

Surprenante et généreuse, Alger est une ville résolument tournée vers l’avenir qui a mille histoires à raconter et tant de choses à vous faire découvrir. 

Que faire à Alger

Visiter Alger

Alger et ses incontournables :
  • La Casbah : Quartier historique d’Alger, la mystérieuse Casbah renferme de nombreux trésors témoignant du génie architectural Ottoman. Dans ce lieu de mémoire et d’histoire, des ruelles sinueuses et escarpées vous emmènent à la découverte de fontaines, de palais, et des plus belles mosquées de la ville, à commencer par l’imposante mosquée Ketchaoua. Dans la basse casbah, le palais des Raïs est tout aussi remarquable.
  • Le Jardin d’essai du Hamma : Niché au pied du sanctuaire du Martyr d’Alger, ce joyau botanique de 32 hectares est considéré comme l’un des plus beaux jardins au monde. Véritable bouffée d’oxygène en plein centre d’Alger, il impressionne par la diversité de sa flore et le jeu incomparable des couleurs.
  • La Basilique Notre Dame d’Afrique : Il aura fallu 14 ans de travaux pour donner naissance à ce bijou algérois, mais le résultat est grandiose. Surplombant la baie d’Alger, cette église catholique romaine impressionne et attire de nombreux visiteurs venus admirer la superbe architecture et la vue. 
  • La grande poste : Monument emblématique néo-mauresque, la Grande Poste d’Alger est à couper le souffle. Située en plein cœur de la capitale, elle est aujourd’hui devenue un musée et impressionne toujours autant par son extérieur imposant et son intérieur d’un extrême raffinement.

Où dormir à Alger

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à Alger :
Booking.com

Quand partir à Alger

Météo et climat à Alger

Alger bénéficie d’un climat méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. La ville profite d’un ensoleillement important tout au long de l’année. 

La meilleure période au niveau du climat va d’AVRIL à OCTOBRE.

La fin du printemps et le début de l’automne sont les meilleures saisons pour profiter d’un temps splendide sans souffrir de la chaleur. Il y a moins de monde dans la ville et sur les plages, et les baignades sont toujours agréables.

L’été la température dépasse souvent les 30°C et la chaleur peut vite se faire insupportable. Si vous partez en été, préférez donc le mois de Juin pour éviter les gros pics de chaleur.

Pour échapper à la pluie, mieux vaut ne pas partir durant la période allant de Novembre à Février. Cependant, si vous n’avez pas peur de prendre un peu l’eau, les températures restent douces même en hiver et vous aurez tout de même de belles journées pour découvrir Alger. 

Les transports à Alger ?

Se rendre au centre de Alger depuis l'aéroport

L'aéroport d'Alger-Houari Boumédiène est situé à 16 km à l'est d'Alger.

Plusieurs lignes de bus relient l'aéroport et le centre-ville entre 6h et 19h, pour un prix variant de 20 à 45 DZD en fonction de la destination. Une ligne directe centre-ville/aéroport circule de 8h00 à 17h30 au tarif de 50 DZD. Certains hôtels proposent également un service de navettes depuis et vers l'aéroport.

Des taxis sont disponibles 24h/24 devant les terminaux 1 et 2. Le prix de la course dépend de la destination et de la circulation, mais comptez en moyenne 1 200 DZD. En raisons des taxes de prise en charge à l'aéroport, le prix des courses depuis l'aéroport est plus élevé que pour le même trajet en sens inverse, qui reviendra environ 800 DZD.

Se déplacer dans Alger

Conduire à Alger n’est pas de tout repos, et il vous faudra faire preuve d’un très haut niveau de vigilance si vous décidez de vous déplacer en voiture. Le plus simple et le plus reposant serait donc découvrir la ville à pied, ou avec les différents moyens de transports.

Le métro d’Alger est l’un des plus récents du monde et c’est un moyen rapide et efficace pour se déplacer en ville. Il circule de 5h à 23h et parcourt la ville sur 13,5 kilomètres, avec un tarif de base de 50 DZD. 

La ligne de tramway dessert 38 stations et permet de rejoindre rapidement les lieux les plus fréquentés de la ville, entre 5h30 et 22h. Un ticket unitaire coûte 40 DZD. 

L'ETUSA est la principale compagnie qui gère les transports publics en bus à Alger, mais il existe aussi de nombreuses entreprises privées. De nombreuses lignes sont à la disposition des usagers et le prix varie en fonction de la destination, entre 20 et 45 DZD. 

À Alger, on trouve à la fois des taxis individuels et collectifs. Les taxis sont majoritairement jaunes, vous pourrez aussi en trouver des blancs ou noirs mais quelle que soit la couleur ils sont facilement repérables par un écriteau sur le toit. Ils sont tous équipés d’un compteur, cependant si vous êtes confrontés à la célèbre excuse « le compteur est en panne », négociez le tarif de la course avant de monter en voiture.

Alger est également doté de 4 lignes de téléphérique et d’un funiculaire.

Infos pratiques pour partir à Alger

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +