Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers Chicago

Promovols vous emmène à Chicago

Découvrez Chicago et sa Skyline grandiose au bord du lac Michigan. 

Avec ses musées, ses théâtres, ses festivals et ses clubs de blues ou de stand-up, Chicago est une ville riche d’art et de culture où il est impossible de s’ennuyer. C’est aussi et surtout la capitale mondiale de l’architecture moderne et une ville qui voit les choses en grand : c’est à Chicago que le premier gratte-ciel du monde a vu le jour, et encore aujourd’hui vous ne pourrez faire autrement que de visiter la tête en l’air, pour admirer ses immenses buildings et ses merveilles architecturales. 

Que faire à Chicago

Visiter Chicago

Chicago et ses incontournables :
  • Le Millenium Park : Véritable musée à ciel ouvert, il abrite toutes sortes de trésors et il y a mille choses à faire. Pour commencer, passez sous la célèbre Cloud Gate, surnommé affectueusement « The Bean » par les habitants, et admirez la surface lisse et argentée de cette sculpture monumentale, ou amusez-vous avec les jets d’eau crachés par les curieux visages de la Crown Fountain.
  • Willis Tower : Anciennement appelée Sears Tower, la Willis Tower fut pendant longtemps la plus haute tour du monde, dépassant même les défuntes Twin Towers de New-York. Si vous aimez les sensations fortes, vous pourrez surplomber toute la ville à The Ledge, une avancée en verre située au Skydeck de la Willis Tower, au 103è étage. 
  • Chicago Riverwalk : Cette promenade longe la Chicago River sur 1,3 miles jusqu'au lac Michigan. En journée, baladez-vous à pied entre les buildings ou embarquez sur un Water Taxi pour profiter de ce superbe panorama. Le soir, installez-vous en terrasse pour admirer les gratte-ciels qui s’illuminent à la tombée de la nuit. Et si par hasard vous passez par là le jour de la Saint Patrick, vous aurez la surprise de découvrir la Chicago River totalement teinte en vert.
  • Le Magnificent Mile : L’équivalent des Champs Élysée à Paris ou encore de la 5e avenue à New York, l’avenue concentre un nombre impressionnant de magasins, restaurants et hôtels, mais aussi certains des plus beaux bâtiments de Chicago.

Où dormir à Chicago

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à Chicago :
Booking.com

Quand partir à Chicago

Météo et climat à Chicago

Chicago bénéficie d’un climat est continental, avec des saisons très marquées. Les hivers sont glacials et les étés chauds et parfois très humides. La meilleure période au niveau du climat va de MAI à SEPTEMBRE. 

Pour éviter grosses chaleurs et forte affluence, mieux vaut privilégier les mois de Mai/Juin ou Septembre/Octobre. En effet, partir à la fin du printemps ou au début de l’automne vous permettra de visiter sous un temps plus doux.

L’été, les températures tournent entre 25 et 30°C et les pluies sont assez fréquentes alors n’oubliez pas de prévoir de quoi vous tenir au sec. 

L’hiver débute fin novembre et dure jusqu’à début mars, avec des températures en dessous de zéro. Un vent glacial faisant la réputation de la ville s’engouffre entre les gratte-ciels et il vous faudra être bien couverts. Toutefois, les plus courageux pourront découvrir une ambiance très festive en Décembre. 

Les transports à Chicago ?

Se rendre au centre de Chicago depuis l'aéroport

L’aéroport O’Hare International se situe à 27km du centre-ville et offre 3 principales solutions pour rejoindre le centre de Chicago. 

La solution la plus économique est le métro, avec un ticket à 3$ vous rejoindrez le centre en 45 minutes environ. Rendez-vous au niveau inférieur du Terminal 2 par le système de transit ATS et prenez la ligne bleue (CTA Blue Line), qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Cette ligne vous permettra de rejoindre le « Loop », un secteur du centre de Chicago surnommé ainsi car il est encerclé par la boucle effectuée par le métro. 

L’aéroport propose également un service de navettes collectives (Go Airport Express ou Omega Shuttle) qui vous conduiront jusqu’à votre hôtel. Le prix varie en fonction de la destination, vous pourrez acheter vos billets et vous renseigner au stand concerné dans l’aéroport ou réserver en ligne avant votre voyage. 

Enfin, vous pouvez prendre un taxi à la sortie de l’aéroport pour rejoindre le centre en plus ou moins 30 minutes selon le trafic pour 40$ environ, mais ce prix peut augmenter aux heures de pointe. N’acceptez pas les propositions si l’on vous démarche à l’intérieur du hall, dirigez-vous simplement vers le stand de taxi à la sortie du terminal.

Se déplacer dans Chicago

Se déplacer en voiture à Chicago n’est pas une mince affaire : la circulation est dense et le stationnement est compliqué (lisez bien tous les panneaux et ne vous garez jamais sur un emplacement marqué “Tow-Away” ou vous devrez faire un détour par la fourrière), et très onéreux. 

Le plus simple serait donc d’oublier la voiture, mais rassurez-vous, Chicago se laisse parfaitement découvrir à pied et dispose d’un important réseau de transports en commun.

Le métro est composé de 8 lignes de couleurs différentes qui desservent les principaux sites touristiques. Surnommé « The L » pour « Elevetad », il est principalement aérien et se déplacer en métro permet donc d’admirer la ville en même temps. La ligne bleue (allant à l’aéroport d’O’Hare) et la ligne rouge fonctionnent 24h/24, les autres circulent de 4h à 1h tous les jours. Un ticket à l’unité vous reviendra 2,50$ mais vous pourrez également vous procurer des cartes de transports valables de 1 à 30 jours selon vos besoins et utilisables également dans les bus.

Le système de bus est très étendu, avec de nombreux arrêts et vous permettra de vous rendre dans les endroits non desservis par le métro. Un trajet simple vous reviendra 2,25$ mais prévoyez l’appoint si vous n’avez pas de carte de transport. 

Le Metra, réseau de trains de banlieue dessert les environs de la ville, au départ de 4 terminaux entourant le Loop. Les tarifs varient en fonction de la distance parcourue. 

Les taxis sont nombreux et très faciles à héler. Le prix de la course reste raisonnable sur courte distance, mais prévoyez tout de même un pourboire pour le chauffeur, équivalent à environ 15 ou 20% du prix de la course. En haute saison vous pourrez aussi trouver des bateaux-taxis, ils circulent sur les 3 bras de la Chicago River et sont une façon originale de découvrir les différents sites de la ville.

Enfin, Chicago compte de nombreuses pistes cyclables et possède un système de vélos en libre-service : Divvy. Un bel exemple de ballade à faire en vélo est de longer le Lakefront, long de 28 km. 

Infos pratiques pour partir à Chicago

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +