Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers Djerba

Promovols vous emmène à Djerba

Direction l’île de Djerba, un petit paradis à seulement quelques heures de chez vous. Surnommée l’île aux sables d’or, elle réunit tous les éléments pour passer des vacances de rêve: sable blanc et fin, eau turquoise, palmiers et soleil tout au long de l’année. 

L’île regorge de plages et de petites criques idéales pour le farniente, mais ne vous y trompez pas, elle est bien plus qu’une simple station balnéaire. Visiter Djerba c’est aussi découvrir une culture et un artisanat authentique, de nombreux vestiges historiques et une multitude d’activités pour profiter et se détendre. 

Que faire à Djerba

Visiter Djerba

Djerba et ses incontournables :
  • Houmt Souk : Ville principale de l’île, elle est connue pour ses maisons blanchies à la chaux, ses charmantes ruelles et ses souks colorés et débordants de vie où vous trouverez bijoux, épices, fruits et légumes mais aussi artisanat local et vêtements.En vous promenant dans Houmt Souk, visitez aussi le port et sa célèbre criée aux poissons, puis prenez un thé dans les quartiers des Fondouks, anciens caravanserails très caractéristiques de Djerba.
  • Erriadh : Ce village traditionnel est à ne manquer sous aucun prétexte. Vous y trouverez l’un des plus anciennes synagogues au monde, la Ghriba, avec ses vitraux et ses magnifiques faïences turquoise. C’est également l’occasion de vous promener dans un lieu incroyable et insolite, Djerbahood. Ce véritable musée à ciel ouvert est un lieu d’expression pour les artistes du monde entier, et ce sont plus de 250 fresques de street-art qui habillent élégamment les murs de ce petit village.
  • L’île aux flamants roses : Prenez le large et profitez d’une occasion unique d’observer les flamants roses qui ont élu domicile dans ce petit coin de paradis, mais aussi, pour les plus chanceux, des dauphins. À seulement 15 minutes de bateau depuis la marina d’Houmt Souk, vous atteignez cette île au cadre enchanteur où vous pourrez vous baigner dans une eau transparente et admirer des paysages somptueux. Un vrai décor de carte postale !
  • Guellala : C’est l’endroit idéal pour découvrir les traditions et les coutumes de Djerba. Visitez le musée dédié à l’artisanat local, puis rendez visite aux artisans et essayez-vous au maniement du tour de potier. 

Où dormir à Djerba

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à Djerba :
Booking.com

Quand partir à Djerba

Météo et climat à Djerba

Sur l’île de Djerba, le climat est désertique mais tempéré par la mer, ce qui en fait une destination que l’on peut découvrir sans problème tout au long de l’année. Il y fait beau en permanence et la pluie est très rare. 

La meilleure période pour profiter de la mer et de belles journées ensoleillées est indéniablement l’été. Les températures sont chaudes mais rarement étouffantes grâce à l’influence de la mer, et c’est la saison idéale pour un séjour placé sous le signe de la détente. C’est également une période de forte affluence touristique, vous ne serez pas seuls sur les magnifiques plages de Djerba.

Les saisons intermédiaires proposent des conditions parfaites pour profiter de l’île dans une ambiance plus intimiste, notamment pendant les mois de Mai/Juin ou Septembre/Octobre.

L’hiver à Djerba est très court et les températures très douces avec 17° en moyenne. À cette époque de l’année l’île offre un climat agréable et une quiétude unique. 

Les transports à Djerba ?

Se rendre au centre de Djerba depuis l'aéroport

L'aéroport International de Djerba Zarsis se trouve à 9km à l'ouest de Houmt Souk, la plus grande ville de l'île.  Pour rejoindre le centre de Houmt Souk, vous aurez le choix entre les taxis ou la ligne de bus n°15

La ligne 15 circule 3 fois par jour entre l’aéroport et Houmt souk. Un trajet en taxi depuis l’aéroport jusqu’à Houmt Souk vous coûtera entre 10 et 15 TND, soit autour de 7€. Les taxis sont facilement reconnaissables à leur couleur jaune, mais si vous voyagez à plus de 3 personnes, pensez aux taxis blancs dits « touristiques » qui peuvent transporter plus de passagers. La plupart du temps, le compteur est mis en marche lorsque vous montez en voiture, mais si jamais ce n’est pas le cas, descendez et prenez simplement un autre taxi. 

Si vous souhaitez vous rendre ailleurs, c’est à Houmt Souk que vous trouverez la gare routière d’où partent des lignes pour rejoindre les différentes villes de l’île. Cependant, la solution la plus simple et la plus courante est de prendre directement un taxi pour rejoindre votre destination. 

Se déplacer dans Djerba

Plusieurs lignes de bus circulent à Djerba, cependant ce n’est pas le mode de transport le plus utilisé sur l’île. En effet, ils ne circulent pas à une fréquence très élevée et parvenir à trouver les lignes de bus ou les horaires peut être un vrai parcours du combattant. Vous pourrez donc choisir d’utiliser les transports en commun, mais le plus facile et le plus rapide reste le taxi.

Effectuer tous ses déplacements en taxi n’est pas forcément un réflexe évident lorsqu’on voyage, cette solution étant rarement la plus économique, mais à Djerba c’est véritablement la solution la plus simple et la plus utilisée, même par les locaux. Les taxis sont très bon marché et vous trouverez facilement une station de taxi au centre de chaque ville ou devant votre hôtel.

Infos pratiques pour partir à Djerba

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +