Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers Montreal

Promovols vous emmène à Montreal

Découvrez l’énergie intense de Montréal, ville de contrastes où gratte-ciel renversants et larges avenues côtoient monuments pittoresques et splendides sites naturels. 

Passez d’un monde à l’autre en quelques pas seulement en découvrant l’identité et l’atmosphère bien spécifiques de chaque quartier. Célèbre notamment pour son programme culturel varié, sa vie nocturne animée et sa douceur de vivre caractéristique, Montréal est une ville effervescente avec laquelle vous allez très vite « tomber en amour », comme disent nos amis Québécois. 

Que faire à Montreal

Visiter Montreal

Montreal et ses incontournables :
  • Le plateau du Mont-Royal : Le Mont-Royal est la colline qui domine la ville. Véritable village au sein de la grande ville, le quartier du Plateau est le plus connu de Montréal. Baladez-vous et admirez l’architecture des maisons victoriennes à étages et escaliers en fer forgé, les façades colorées et les nombreuses fresques de street art qui font du quartier un véritable musée à ciel ouvert. Vous y trouverez également de nombreux cafés, boutiques, restaurants et bars pour profiter de la vie animée de ce quartier pas comme les autres. Faites un arrêt au parc du Mont-royal, l’un des espaces verts les plus importants de la ville. Balade, tour en vélo ou pique-nique en été, patinage, ski de fond ou balade en traîneau en hiver, il y a toujours quelque chose à y faire. Ne manquez pas de vous rendre au Belvédère du Chalet du Mont-royal, qui offre la meilleure vue sur la ville.
  • Le Vieux-Montréal :  Dans le centre historique de Montréal, l’histoire est partout présente. Vous y découvrirez la place Jacques Cartier, place des artistes et des marchands de fleurs non loin de l’Hôtel de ville, Le Vieux-Port et sa tour de l’horloge, le quartier Bonsecours ou encore la place d’Armes qui fait face à la basilique Notre-Dame. N’hésitez pas à la visiter en découvrant le quartier, car avec ses sculptures en noyer aux et ses vitraux l’intérieur est sublime. 
  • Le quartier des spectacles : C’est le cœur culturel de Montréal, et l’endroit en Amérique du Nord avec la plus forte concentration et la plus grande diversité de lieux culturels. Avec 80 lieux de diffusion, 8 places publiques animées à longueur d’année, et pas moins de 40 festivals, le quartier attire, de jour comme de nuit, Montréalais et visiteurs fascinés par son effervescence. Architecture, installations artistiques, lumières et vidéo-projections participent elles aussi à l’ambiance toute particulière qui y règne. Ici, le spectacle est partout, et vous ne saurez plus où donner de la tête. 

Où dormir à Montreal

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à Montreal :
Booking.com

Quand partir à Montreal

Météo et climat à Montreal

Montréal bénéficie d’un climat continental, avec des hivers glacials et des étés chauds. Selon vos envies et vos attentes, Montréal peut se découvrir tout au long de l’année

La meilleure période au niveau du climat va de fin MAI à SEPTEMBRE, les mois les plus chauds étant Juillet et Août. L’été est également la période où l’affluence est la plus forte, ceux qui souhaitent visiter dans une période plus calme privilégieront les mois de Mai ou Juin.

Pour la beauté des paysages, le début de l’automne est une période idéale et les températures sont encore agréables avec beaucoup de jours ensoleillés.

L’hiver va de novembre à fin avril et, au Québec, il est long et rigoureux. Les températures peuvent approcher -20°C en Janvier, le mois le plus froid de l’année. Si vous partez à Montréal en hiver, il faudra donc bien vous couvrir mais la beauté de la ville sous la neige et les activités hivernales en valent la peine. 

Quelle que soit la période, il faut garder à l’esprit que Montréal est une ville avec une pluviométrie importante et ne pas oublier d’emporter de quoi vous protéger de la pluie. 

Les transports à Montreal ?

Se rendre au centre de Montreal depuis l'aéroport

L’aéroport international de Montréal Trudeau est situé à 20 km du centre-ville et les deux solutions principales qui s’offrent à vous pour le rejoindre sont le bus et le taxi (ou VTC). 

En bus, la ligne 747 fonctionne 24h/24 et 7j/7, entre l’aéroport et de le centre-ville de Montréal. Le tarif est de 10$, et votre ticket vous permettra d’utiliser pendant 24heures tout le réseau de bus et métro montréalais. Vous pouvez acheter votre billet aux bornes automatiques dans l’aéroport au niveau des arrivées internationales, ou directement dans le bus si vous avez la monnaie exacte (pièces de monnaie uniquement, pas de billets papier).

Au départ de l’aéroport deux trajets s’offrent à vous avec la ligne 747 : l’un direct jusqu’au métro Lionel-Groulx, fonctionnant de 11h à 20h, et l’autre comptant 11 arrêts jusqu’à son terminus en centre-ville au métro Berri-UQAM, fonctionnant en continu. 

Vous pouvez également prendre un taxi à la sortie de l’aéroport, le tarif jusqu’au centre de Montréal est d’environ 40$.

Se déplacer dans Montreal

La ville est grande et vous serez peut-être tentés de louer une voiture pour vos déplacements, d’autant plus si Montréal n’est qu’une étape lors d’un road trip au Canada. Cependant, il faut savoir que, comme dans toute métropole, les embouteillages sont nombreux. De plus, le stationnement n’est pas simple et pas bon marché dans l’île de Montréal. 

Les réseaux de bus et de métro sont entièrement interconnectés, et l’on circule facilement dans Montréal avec ces 2 moyens de transport

Les titres de transport sont valables à la fois dans les bus et métros. Le ticket à l’unité (seul billet vendu à bord des bus, à condition d’avoir la monnaie exacte) vous coûtera 3,25$. Dans les stations et points de vente vous pourrez aussi vous procurer des titres avec plusieurs trajets, ou différents pass ou cartes en fonction de vos besoins. 

Le métro est composé de 4 lignes de couleurs différentes. En dehors de ses horaires de fonctionnement, vous pourrez vous déplacer en utilisant le réseau de bus de nuit. 

Les bus comptent de nombreuses lignes qui sillonnent toute l’île, et particulièrement les endroits non desservis par le métro. 

Si vous avez besoin d’un taxi, vous en trouverez sans difficulté à Montréal, que ce soit sur rue ou à l’un des quelques 450 postes d’attente. À Montréal, il n’y a pas de tarif de nuit pour les taxis. 

La ville est également équipée d’un système de vélos en libre-service appelé Bixi (non disponible en hiver) et de pistes cyclables bien aménagées. Ce système a cependant été conçu pour les trajets courts, de 30 minutes maximum. Plutôt utiles, donc, pour vous rendre d’un point A à un point B mais pour de longues balades, mieux vaudra louer des vélos. 

Si vous vous déplacez à pieds, sachez qu’il existe à Montréal un important réseau sous-terrain, couvrant 32 km de galeries piétonnes, qui permet de se déplacer en évitant les intempéries (vous y serais au frais en été et au chaud en hiver). 

Infos pratiques pour partir à Montreal

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +