En quelques lignes
New York, ou New York City ou encore NYC mais aussi la Pomme comme on l'appelle parfois, est la plus grande ville des États-Unis en nombre d'habitants et LA ville phare des USA. New York c'est aussi là que tout a commencé pour de nombreuses familles venues d'Europe il y a un sicèle ou deux. Marquée par une histoire forte, la ville est composée de cinq principaux quartiers que sont Manhattan, le Queens, le Bronx, Staten Island et Brooklyn. Moderne, effervescente, frénétique, diverse, immense, magique, intense, ... les adjectifs ne se comptent plus pour décrire cette ville des extrèmes, que ce soit pour ses célèbres grattes-ciel, ses musées, ses avenues, son parc, ses théatres, son quartier des affaires, etc.
Découverte & hot spots
New York regorge d'endroits qui, même pour tous ceux qui n'y sont jamais allés, peuvent donner un sentiment de déjà à travers films, séries, livres ou musique. L'Empire State Building, Broadway, Manhattan, Times Square, la 5ème avenue et ses boutiques chics, Brooklyn, Greenwich Village, le MOMA, autant de noms et de points d'intérêts qui suscitent émerveillement et magie pour tous ses visiteurs. Chaque quartie de la ville vous fera découvrir une atmosphère spécifique et sa propre identité. De Little Italy à Chinatown en passant par Harlem, Central Park, la bourse et les banques de Wall Street ou le coeur de Manhattan, les sites incontournables sont nombreux à New York. Que vous achetiez un billet d'avion pour y passer un weekend ou bien que votre vol vers New York soit pour un mois entier, les attractions touristiques ne manquent pas.
Un peu d'infos
Que vous alliez à New York pour ses quartiers branchés et sa trépidante vie nocturne ou plutôt pour y visiter ses sites touristiques et ses musées, cette ville reste la plus visitée des Etats-Unis. Elle regorge de lieux mythiques mais aussi de nombreux endroits cachés à découvrir en vous promenant au gré des avenues et des "boroughs" (quartiers new-yorkais). Une visite à la Statue de la Liberté et vers Ellis Island, un détour dans le New Jersey voisin, une balade sur le célèbre pont de Brooklyn, un passage par le One World Trade Center audacieux qui remplace les tours jumelles du World Trade Center, la gare de Grand Central Terminal, East Village, l'ONU ou le Rockfeller Center... autant vous dire dès maintenant qu'il vous faudra peut-être retourner de nombreuses fois à New York pour en faire vraiment le tour.