Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers San francisco

Promovols vous emmène à San francisco

San Francisco est certainement l’une des plus belles villes de la côte Ouest des Etats-Unis. Avec son pont légendaire, son brouillard mystérieux, ses maisons victoriennes et ses rues pentues, la ville aux 43 collines est tout sauf ordinaire et singulièrement différentes des autres villes nord-américaines. 

Marquée par la naissance de nombreux courants, elle est notamment le berceau des mouvements hippie, bobo ou hipster et une véritable icône de la culture gay. Multiculturelle, artistique, high-tech, indépendante et anticonformiste, San Francisco a un caractère bien trempé qui piquera votre curiosité ! 

Que faire à San francisco

Visiter San francisco

San francisco et ses incontournables :
  • Le Golden Bridge : Icône emblématique de la ville et pont le plus photographié au monde, il se traverse en voiture, en vélo ou à pied pour les plus courageux. Et pour une meilleure vue, allez plutôt voir ce géant le matin, car il lui arrive souvent de disparaître dans le brouillard l’après-midi.
  • Fisherman’s wharf : Ce quartier est très touristique mais il vaut le détour, ne serait-ce que pour la belle vue qu’il offre sur la baie. C’est également le point de départ des ferry pour aller visiter la légendaire prison d’Alcatraz. Au Fisherman’s wharf, faites du shopping, mangez dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer et promenez-vous le long des quais. Ne manquez pas de passer saluer les lions de mer qui font la sieste au soleil au pier 39, ou encore de marcher sous l’eau dans les tunnels de verre de l’Aquarium of the Bay.
  • Alamo Square : Au sommet d’une des nombreuses collines, l’Alamo Square vous offre une vue imprenable sur San Francisco, mais aussi et surtout sur les célèbres « Seven Painted Ladies », magnifiques maisons au style victorien dont le surnom évoque les couleurs pastels.
  • China Town : un de plus célèbres quartiers de SF et le plus grand quartier chinois hors d’Asie. Une fois passées les fameuses portes du Dragon, vous serez plongés dans ce qui semble être une toute autre ville !
  • Twin peaks : Ces deux collines jumelles culminent à 280 mètres de haut et offrent une des plus belles vue sur la ville et la baie. Montez au sommet en fin de journée pour admirer le coucher de soleil, mais pensez à emporter de quoi vous couvrir car des brises glaciales en provenance du Pacifique peuvent souffler même en plein été.

Où dormir à San francisco

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à San francisco :
Booking.com

Quand partir à San francisco

Météo et climat à San francisco

San Francisco profite d’un climat méditerranéen tempéré et d’une météo agréable toute l’année, avec des étés secs et des hivers doux. 

La meilleure période au niveau du climat va d’AVRIL à OCTOBRE. Pour profiter de belles journées ensoleillées et des nombreux festivals de la ville, mieux vaut partir pendant l’été. Cependant, ne vous laissez pas surprendre et pensez à glisser quelques vêtements chauds dans vos bagages, car il ne fait jamais très chaud à San Francisco. Même en été les températures dépassent rarement les 25 degrés et le brouillard est particulièrement présent à cette période. 

À la fin du printemps et au début de l’automne les températures sont un peu plus fraîches mais les journées sont très belles, la pluie est rare et surtout, le brouillard est moins présent qu’en plein été. 

L’hiver les précipitations sont plus fréquentes mais les températures restent assez douces, descendant rarement en dessous de 5°C. Cela peut s’avérer un bon choix si vous souhaitez visiter loin des foules ou encore admirer les décorations de fin d’année qui habillent la ville en cette saison.

Les transports à San francisco ?

Se rendre au centre de San francisco depuis l'aéroport

L’aéroport international de San Francisco se situe à 20km du centre-ville, il est facilement accessible et vous n’aurez aucun mal à rejoindre votre logement. 

Le Air Train est un moyen de transport interne à l’aéroport qui vous permettra de vous déplacer facilement dans le bâtiment, la ligne bleue vous permettra notamment de rejoindre le centre de location de voitures et la station du BART.

Le « Bay Area Rapid Transit » (BART) rejoint le centre en 30 minutes environ. La station se situe dans le terminal international. Vous pourrez acheter vos tickets au prix de 8$ environ pour un aller-simple, ou vous procurer une ClipperCard que vous pourrez recharger. 

Des navettes collectives ou privées relient l’aéroport aux destinations choisies par les passagers. Vous pourrez vous renseigner directement dans l’aéroport mais il est préférable de réserver à l’avance, surtout si vous arrivez très tôt ou tard dans la nuit. 

Moyen le plus cher mais le plus simple pour rejoindre le centre : le taxi. Des taxis sont disponibles 24h/7j et très facilement trouvables, mais n’acceptez pas les propositions si l’on vous démarche à l’intérieur du hall, rejoignez simplement les stands de taxis situés au niveau des arrivées. Les taxis officiels portent tous un panneau "San Francisco Taxi Cab". Le trajet vous reviendra entre 40 et 50$ selon la circulation et votre destination, auquel il faudra ajouter le pourboire. Des services de VTC comme UBER sont aussi disponibles à San Francisco. 

Se déplacer dans San francisco

San Francisco n’est pas aussi embouteillée que d’autres grandes villes américaines, mais se garer peut en revanche être extrêmement compliqué et très onéreux. Le plus simple reste encore de se passer de voiture.  La ville étant de taille raisonnable, on peut facilement visiter en utilisant les transports en commun et en marchant.

Le transport en commun à l’intérieur de la ville et dans sa proche banlieue est assuré par le MUNI. Pour prendre les différents transports, vous pourrez bien sûr payer en espèce, à condition d’avoir l’appoint, mais il existe aussi différentes cartes de transport qui pourront vous être utiles : Les MUNI pass sont valables au choix 1, 3 ou 7 jours. Le City Pass est valable 3 jours et comprend des entrées dans certains musées et certaines activités. La Clipper Card est une carte sans contact qui coûte 3$ à l’achat et que vous pouvez ensuite recharger selon vos besoins. Ces différents titres de transports sont valables pour tous les transports MUNI : 

À la fois aérien et sous-terrain, le métro comporte 6 lignes. Il est pratique et rapide mais ne dessert pas toute la ville. Le réseau de bus offre certainement la couverture la plus complète de la ville, avec de très nombreux arrêts. 

Véritables icônes de la ville, les cable cars sont, au même titre que les gondoles à Venise, une attraction touristique à part-entière. Ils comptent 3 lignes desservant régulièrement la ville. De la même façon, le tramway a une vocation touristique, mais ces vieux wagons de l’entre-deux guerres desservent tout de même 2 lignes.

Notez qu’avec ces modes de transport historiques, si vous n’avez aucune carte de transport et payez en espèce, un voyage vous reviendra plus cher qu’en bus ou métro, soit 7$ pour un trajet simple. 

Si vous vous déplacez en transports en commun à San Francisco, vous entendrez aussi parler du BART, un autre opérateur de transport, qui prend le relais pour rejoindre la grande banlieue et les aéroports grâce à des sortes de RER locaux. Le BART étant indépendant du MUNI, vous ne pourrez pas utiliser le City Pass ou MUNI Pass ici, en revanche la ClipperCard fonctionne bien. 

La ville est également sillonnée par de nombreux taxis et vous n’aurez pas de mal à en trouver un, attention tout de même, les prix peuvent rapidement s’envoler. 

Enfin, SF comprend de nombreuses pistes cyclables ainsi qu’un système de vélos en libre-service et de multiples loueurs.

Infos pratiques pour partir à San francisco

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +