Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers Toronto

Promovols vous emmène à Toronto

Avec ses immenses buildings, ses quartiers branchés, ses musées, ses galeries, ses théâtres et ses festivals, la ville que l’on surnomme ville Reine a beaucoup à offrir ! 

Souvent considérée par les voyageurs comme une simple étape sur la route pour découvrir les célèbres chutes du Niagara, Toronto mérite pourtant toute votre attention.

Visiter Toronto, c’est découvrir la ville la plus multiculturelle du Canada, si ce n’est du monde, avec ses villages aux accents venus du monde entier et aux ambiances chaleureuses. Cosmopolite et vivante, moderne tout en étant proche de la nature, Toronto est une ville au style unique qui vous réserve bien des surprises. 

Que faire à Toronto

Visiter Toronto

Toronto et ses incontournables :
  • CN Tower : Du haut de ses 553 mètres, elle est l’emblème de Toronto et offre une vue imprenable sur la ville. L’ascenseur, qui monte à une vitesse vertigineuse, vous permet d’accéder à une plateforme d’observation et un plancher de verre pour profiter du panorama. Vous pourrez également dîner dans le restaurant de la tour, situé sur une plateforme qui tourne tout au long du repas pour ne rien rater de la vue sur Toronto. Notre conseil ? Réservez une table en fin de journée, pour pouvoir observer la vue à la fois de jour et de nuit et profiter du coucher de soleil !
  • Distillery District : Quartier historique de Toronto, il abritait autrefois la distillerie Gooderham and Worts. Avec ses bâtisses en briques rouges typiques, ce quartier entièrement piéton constitue le plus bel exemple de l’architecture industrielle victorienne d’Amérique du Nord. Vous y trouverez toutes sortes de restaurants, cafés branchés, petites boutiques, ateliers de peintres ou d’artisans, et pourrez y goûter plusieurs types de bières locales. 
  • Kensington market : Multicolore et bohème, c’est l’un des quartiers les plus connus et les plus vivants de Toronto. Ici, le street art est roi et on trouve de tout : cuisines du monde, produits locaux et exotiques, boutiques en tous genres … c’est une véritable mosaïque d’ambiances et de cultures. 
  • Toronto Islands : À dix minutes à peine en ferry, vous accédez à un archipel de 15 îles, reliées entre elles par des ponts ou par bateau, idéal pour échapper un peu à l’effervescence de la ville et profiter du meilleur point de vue sur le lac et la skyline de Toronto. 

Où dormir à Toronto

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à Toronto :
Booking.com

Quand partir à Toronto

Météo et climat à Toronto

Toronto bénéficie d’un climat continental humide avec 4 saisons bien distinctes. La meilleure période au niveau du climat va de MAI à SEPTEMBRE. 

Pour découvrir Toronto hors de la haute saison touristique et sous des températures assez douces, la fin du printemps, à partir de mi-mai, semble la période idéale. Prévoyez tout de même de quoi vous couvrir en début et en fin de journée, car il peut faire encore un peu frais. 

Les mois d’été sont les plus chauds, mais vous ne souffrirez pas trop de la chaleur car les maximales tournent généralement autour de 27°C. Avec la hausse des températures les épisodes pluvieux peuvent être fréquents. Cependant, rassurez-vous, la pluie n’est en général que de passage et le reste de la journée est ensoleillé et agréable. L’été est également la saison des festivals et toute la ville s’anime pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes. 

Au début de l’automne, la chaleur est encore très agréable avec beaucoup de jours ensoleillés, mais les températures rafraîchissent rapidement et les vêtements chauds deviennent indispensables début Novembre. 

Bien que Toronto ne soit pas la ville la plus froide du Canada, les températures en hiver descendent tout de même bien en dessous de zéro, surtout en Janvier et Février, alors partez bien couverts si vous prévoyez de découvrir Toronto sous la neige et de profiter des activités hivernales. 

Les transports à Toronto ?

Se rendre au centre de Toronto depuis l'aéroport

L’aéroport international Pearson de Toronto se situe à 20 km du centre-ville. 

Pour rejoindre le centre, la solution la plus rapide est de prendre le train. La ligne Union Pearson Express (UP Express) relie l’aéroport à la gare Union Station en centre-ville en 25 minutes. La gare se situe dans le Terminal 1, si ce n’est pas votre terminal d’arrivée vous pourrez le rejoindre en navette gratuite ou à pied. Les trains fonctionnent entre 5h30 et 1h du matin, et un ticket vous coûtera 12,35 CAD. 

Une solution plus économique, quoiqu’un peu moins pratique, est de prendre le bus puis le métro. Vous devrez d’abord prendre la ligne 192 à l’arrêt de bus du Terminal 1 ou du Terminal 3, pour rejoindre Kipling Station. Les bus circulent entre 5h15 et 2h du matin. Un ticket de bus vous reviendra 3,25 CAD et sera également valable dans le métro. Une fois à destination, vous pourrez prendre la ligne 2 (verte) du métro pour rejoindre votre hôtel. Les métros circulent entre 6h et 1h30 du matin. 

Enfin, pour une arrivée sans stress vous pouvez bien sûr prendre un taxi à l’aéroport. Cette solution est un peu plus onéreuse, un trajet revient 60 CAD, mais il faut savoir que le prix pour rejoindre le centre-ville est uniformisé et vous n’aurez donc pas de mauvaise surprise. Suivez les panneaux pour trouver la zone taxi et vous serez dans le centre en 30 minutes environ. 

Se déplacer dans Toronto

Toronto est l’une des villes d’Amérique du Nord les plus chères pour le parking et se garer en ville est un vrai casse-tête. Pour optimiser votre séjour, peut-être est-il plus sage de laisser votre voiture au garage, et d’utiliser le réseau de transports en commun de la ville. 

Celui-ci est développé et bien organisé, et vous n’aurez pas de soucis pour vous rendre aux 4 coins de la ville. À Toronto, c’est la TTC qui gère le système de transports en commun et vos titres de transports seront valables pour les métros, les bus, et les tramways. 

Dans les stations de métro ou les points de vente affiliés vous pourrez acheter différents titres de transport: Les tickets, à 3,25 CAD pour un aller simple, les jetons ou « tokens » qui s’achètent au minimum par lot de 3, ou encore des pass pour un nombre plus important de voyages. Si vous voulez acheter un ticket directement à bord des bus ou tramways, veillez à avoir l’appoint.

Le métro de Toronto se compose de 4 lignes de couleurs différentes, les 2 qui vous seront les plus utiles seront probablement la verte et la jaune. Les métros circulent de 6h à 1h30, sauf le dimanche où ils démarrent à 8h. 

De nombreuses lignes de bus circulent dans la ville et tout autour, quasiment aux mêmes horaires que les métros. Au-delà, un réseau de bus de nuit prend le relais. 

Enfin, le tramway, ici appelé streetcar, vient compléter le réseau de transports en commun et fonctionne 24h/24. 

Pour visiter les alentours de Toronto, vous pourrez également emprunter le réseau de trains de banlieue, comptant 7 lignes.

À Toronto, ce ne sont pas les taxis qui manquent et vous en trouverez sans grande difficulté. Par contre, n’oubliez pas le pourboire, entre 10 et 15% du prix de la course. 

Un bon réseau de piste cyclables et un système de vélos en libre-service, Bike Share Toronto, vous permettront aussi de circuler à travers toute la ville. 

Si vous vous déplacez à pieds, sachez qu’il existe à Toronto un important réseau sous-terrain. Légèrement plus petit que celui de Montréal, il couvre tout de même 28 km de galeries piétonnes et permet de se déplacer en évitant les intempéries. 

Infos pratiques pour partir à Toronto

+ + + +