Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers Tunis

Promovols vous emmène à Tunis

Découvrez Tunis, la ville aux deux visages. Ici, tout se mêle :  l’Orient rencontre l’Occident, la tradition côtoie la modernité, le tout dans une atmosphère décontractée et une humeur joyeuse.

On y trouve aussi bien de grands boulevards haussmanniens perpendiculaires avec leurs maisons aux balcons et escaliers en fer forgé, qu’une médina typiquement arabe du VIIè siècle où les rues labyrinthiques vous guident entre les ateliers d’artisans et les souks animés. Un seul conseil pour ne rien perdre de la richesse et de la diversité de Tunis : ouvrez grand les yeux !

Que faire à Tunis

Visiter Tunis

Tunis et ses incontournables :
  • La Médina : C’est le cœur historique de la ville et l’une des plus belles médinas du pays, fondée à la fin du VIIe siècle. Franchissez la Bab el Barh, « porte de la mer », et déambulez dans les ruelles étroites en prenant le temps d’admirer l’architecture, les souks et autres petits trésors que renferme la vieille ville.  Au cœur de la médina, vous ne pourrez pas manquer la Mosquée Zitouna. Surnommée la « mosquée de l’olivier » c’est l’un des plus beaux exemples de l’architecture religieuse du pays. Les visiteurs ne peuvent pas entrer à l’intérieur mais vous pourrez vous promener dans la cour, qui est grandiose, et monter sur le toit.
  • Musée national du Bardo : Ce somptueux palais abrite l’une des plus grandes collections de mosaïques romaines du monde et renferme des siècles d’histoire. La collection est un véritable trésor et vous plongera dans l’histoire tunisienne et ses influences.
  • Cathédrale Saint Vincent de Paul : Impossible de la manquer, elle trône sur la Place de l’Indépendance. Construit en 1893 dans un très beau style romano-byzantin, ce bâtiment imposant vaut le détour, aussi bien pour sa façade extérieure que pour la beauté de son intérieur.
  • Tunis et ses alentours : Tunis est remplie de trésors et de lieux à découvrir, mais il serait dommage de s’arrêter aux limites de la ville. Aux alentours, vous pourrez observer des ruines de l’époque antique et de l’époque romaine à Carthage. Non loin, découvrez aussi le village coloré de Sidi Bou Saïd, dominant le golfe de Tunis avec ses jolies maisons blanches et bleues et son célèbre café des délices.

Où dormir à Tunis

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à Tunis :
Booking.com

Quand partir à Tunis

Météo et climat à Tunis

Tunis bénéficie d’un climat typiquement méditerranéen, avec des étés chauds et secs et des hivers doux et pluvieux. De par sa situation, face à la mer Méditerranée, la ville profite d’un ensoleillement important tout au long de l’année. 

La meilleure période au niveau du climat va d’AVRIL à OCTOBRE.

En Juin, Juillet et Août les journées sont magnifiques et la pluie absente mais la chaleur est intense et les touristes affluent. Si vous le pouvez, évitez donc la haute saison et préférez voyager un peu avant ou après, en Mai ou en Septembre par exemple où la météo est parfaite et les touristes moins nombreux. 

L’hiver, les températures sont très douces mais il vaut mieux éviter les mois de Décembre, Janvier et Février en raison de la pluie.

Les transports à Tunis ?

Se rendre au centre de Tunis depuis l'aéroport

L'aéroport international de Tunis Carthage est situé à 8 km au nord-ouest de Tunis. Pour vous rendre dans le centre-ville, vous avez deux possibilités :

En bus, les lignes 35 et 635 vous permettront de rejoindre le centre en une vingtaine de minute pour 1 DT environ. 

En taxi, vous pourrez rejoindre le centre en 15 à 40 minutes selon votre destination. Les taxis tunisiens sont entièrement jaunes et possèdent un numéro sur le toit et un compteur. À l’aéroport vous pourrez aussi trouver des taxis blancs, dits « touristiques », qui sont plus spacieux mais plus onéreux. Il faut savoir que les taxis ne sont autorisés à prendre que trois personnes à bord, si vous êtes plus nombreux il vous faudra prendre plusieurs taxis ou opter pour un taxi blanc. 

Notez qu’il est bien souvent plus pratique et beaucoup plus économique de monter au 1er étage pour héler un taxi au niveau des départs plutôt que de monter dans un taxi stationné aux arrivées. Avec cette astuce, vous en aurez pour 5 à 10 DT. 

Se déplacer dans Tunis

Conduire à Tunis n’est pas de tout repos, et il vous faudra faire preuve d’un très haut niveau de vigilance si vous décidez de vous déplacer en voiture. Le plus simple et le plus reposant serait de prendre un taxi ou d’utiliser les transports en commun. 

Présents presque partout et bon marché, les taxis sont un bon moyen de se déplacer dans Tunis rapidement et facilement. 

Vous n’en aurez pas besoin pour circuler dans Tunis, mais si vous souhaitez vous éloigner un peu de la ville, le réseau de taxi collectif qui relie les villes entre elles, appelé « louage », pourra vous être utile. Il faudra vous rendre à l’une des trois stations de louage de Tunis, et monter dans un minibus de 9 places qui démarrera une fois le véhicule plein. Chaque véhicule fait un trajet spécifique, indiqué sur le toit et sur une affichette à l’arrière, et circule uniquement de jour. 

Le tramway de Tunis, ou « métro léger », compte 6 lignes avec plusieurs points d’échange vous permettant de vous rendre un peu partout en ville. 

214 lignes de bus desservent également tous les quartiers de Tunis. Généralement, les bus sont davantage utilisés par les tunisiens que par les touristes.

Les trains de banlieue, l’un desservant le sud de l’agglomération et l’autre les quartiers nord du bord de mer vous permettront de vous déplacer pour un prix très abordable. 

Infos pratiques pour partir à Tunis

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +