Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouvez votre billet d'avion pas cher vers Washington

Promovols vous emmène à Washington

Cœur politique et capitale des Etats-Unis, Washington D.C est un symbole de pouvoir et une ville au profil tout à fait atypique. Ici, pas de gratte-ciels ou de trottoirs où tout le monde se bouscule, mais de larges avenues et des espaces verts dans tous les coins. 

La ville dispose d’un patrimoine culturel et artistique particulièrement riche, elle regorge de monuments et musées exceptionnels qui justifient à eux seuls le déplacement. Si elle peut paraître solennelle à première vue, vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps pour découvrir qu’elle est également dynamique et dans l’air du temps, avec de charmants quartiers pittoresques, des rues animées et un nombre incalculable de restaurants. 

Que faire à Washington

Visiter Washington

Washington et ses incontournables :
  • Le National Mall : Parc emblématique et place historique de la ville, c’est le long du Mall que sont concentrés la plupart des monuments symboliques de Washington. C’est notamment là-bas que vous pourrez observer le mythique Lincoln Memorial ou encore le Washington Monument, dominant la ville du haut de ses 169 mètres. Il est également bordé de nombreux musées, dont la National Gallery of Art, étape incontournable pour les amateurs d’art, le National Air and Space Museum pour un voyage dans les étoiles, ou encore l’impressionnant National Museum of Natural History, où fût tourné le célèbre film « La Nuit au Musée ».
  • Capitol hill : Ce quartier où il fait bon vivre regroupe 3 grandes institutions du pays, à voir absolument lors d’un voyage à Washington : le capitole, ce magnifique bâtiment au dôme impressionnant représentant le pouvoir législatif américain, la cour suprême qui sous ses airs de palais grec abrite le pouvoir judiciaire, et la bibliothèque du Congrès, plus grande bibliothèque du monde en nombre de livres et de références
  • La maison blanche : Comment parler de Washington sans évoquer la résidence de monsieur le Président ? Le lieu est évidemment ultra-protégé et les démarches pour la visiter peuvent être décourageantes, mais vous ne pouvez pas visiter la ville sans passer devant la « White House ».  

Où dormir à Washington

Comparez et trouvez rapidement l’hébergement de votre choix avec Promovols pour votre voyage à Washington :
Booking.com

Quand partir à Washington

Météo et climat à Washington

Le climat de Washington est subtropical humide avec des étés chauds et humides et des hivers froids.

La meilleure période au niveau du climat va d’AVRIL à OCTOBRE, le mieux est de privilégier les intersaisons. Au printemps, la météo est changeante mais c’est généralement la période avec les températures les plus agréables de l’année. Fin mars-début avril a lieu le Cherry Blossom, les cerisiers en fleurs sont un spectacle magnifique qui attire de nombreux touristes. 

L’été est chaud et humide, les températures peuvent monter jusqu’à près de 40°C et les mois de Mai à Août sont les plus pluvieux de l’année. Cela ne veut pas dire qu’il pleut toute la journée, mais les averses orageuses sont fréquentes. En revanche, si vous ne craignez pas la chaleur et voulez visiter calmement, le mois d’août peut être une bonne option car la ville est relativement désertée. 

L’automne peut paraître une période idéale pour visiter Washington, notamment en septembre/octobre, pour ses magnifiques couleurs et ses températures agréables. C’est la période la plus douce et la moins instable, le taux de précipitation est moins élevé et les touristes moins nombreux.

L’hiver, la météo est instable et la température moyenne à peine au-dessus de zéro. Cependant, si le froid ne vous dérange pas vous pourrez admirer les splendides ornements de la ville pendant les fêtes de fin d’année. 

Quelle que soit la période, il faut garder à l’esprit que Washington est une ville avec une pluviométrie importante et ne pas oublier d’emporter de quoi vous tenir au sec. 

Les transports à Washington ?

Se rendre au centre de Washington depuis l'aéroport

Washington compte deux aéroports internationaux, tous deux situés à une distance importante du centre car situés à l’extérieur de la ville, mais disposant de plusieurs moyens de transport. 

Dulles International Airport sera probablement votre aéroport d’arrivée avec un vol depuis l’Europe. Une ligne de bus, la 5A, relie l’aéroport et le centre-ville pour 7$50. L’arrêt de bus se trouve à la sortie du Terminal de l’aéroport et, comme presque partout aux Etats-Unis, il vous faudra avoir l’appoint car les chauffeurs ne rendent pas la monnaie.

Pour prendre le métro, vous devrez au préalable prendre une navette de la compagnie Washington Flyer près de la porte 4 pour rejoindre l’arrêt de métro Wiehle-Reston, où vous trouverez la ligne grise

Vous pouvez aussi réserver en avance des navettes avec des compagnies comme Super Shuttle ou encore Go Airport Shuttle, qui vous déposeront avec d’autres passagers à destination. Pour plus de confort, vous pouvez aussi réserver un transfert privé.

Enfin, vous pourrez bien sûr prendre un taxi, il faudra alors compter environ 60$ pour rejoindre le centre de Washington, sans oublier le pourboire (entre 10 et 15% du montant de la course). 

Il est peu probable que vous arriviez dans le deuxième aéroport international, l’aéroport de Baltimore-Washington, car il est encore plus loin. Si c’est le cas, sachez que la solution la plus rapide et la plus avantageuse si vous n’avez pas loué de voiture ou réservé un transfert, sera de prendre le train jusqu’à la gare ferroviaire de Washington, Union station. 

Si votre vol comprend une escale aux Etats-Unis vous atterrirez peut-être à l’aéroport Ronald Reagan, qui accueille les vols nationaux. Il sera alors très facile de rejoindre le centre-ville en transports en commun : deux lignes de bus, 13F et 13G, relient le centre depuis cet aéroport, ainsi que deux lignes de métro, la bleue et la jaune. 

Se déplacer dans Washington

Comme dans beaucoup de grandes villes, se déplacer en voiture n’est pas forcément la meilleure option. La circulation est dense et le stationnement compliqué. 

La ville se laisse facilement découvrir à pied et en transports en commun :

Le Metrorail est composé de 6 lignes de couleur différentes. En semaine, il circule de 5h à 23h30, et jusqu’à 1h le Vendredi. Le Samedi de 7h à 1h, et de 8h à 23h le Dimanche. Avec les distributeurs automatiques vous pourrez vous procurer des pass valables à la journée ou sur plusieurs jours, ou bien acheter une SmarTrip Card que vous créditerez selon vos besoins. À savoir : il est interdit de de boire ou manger dans le métro. 

Deux systèmes de bus coexistent à Washington DC. Le Metrobus est le réseau de bus de la ville et comporte plus de 300 lignes, avec des horaires spécifiques à chacune. Vous pourrez utiliser votre Smartrip Card ou payer directement à bord, à condition d’avoir l’appoint. Le DC Circulator quant à lui est destiné principalement aux touristes. Simple d’utilisation car il ne comporte que 6 lignes, il permet de rejoindre les principaux centres d’intérêt et les grands quartiers de la ville. 

À Washington les taxis sont nombreux et vous n’aurez aucun mal à en héler un. Ici, les taxis ne sont pas tous de la même couleur, tout dépend de la compagnie de taxis. 

Enfin, Washington est plutôt bien équipée en pistes cyclables, et comme beaucoup de villes elle a son système de vélos en libre-service : Capital Bikeshare. Cependant ce système est à privilégier pour des trajets relativement courts. Plutôt utiles pour vous rendre d’un point A à un point B, mais pour de longues balades mieux vaudra louer des vélos. 

Infos pratiques pour partir à Washington

+ + + +