Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Trouver le billet d’avion au meilleur prix

Trouver un billet d’avion au meilleur prix est le souhait de tout voyageur. Promovols compare pour vous des centaines d’offres afin de vous proposer les meilleurs vols, mais pour augmenter vos chances de trouver LA bonne affaire, il existe plusieurs astuces intéressantes :

  • Élargissez vos options

    Pour trouver un billet d’avion au meilleur prix, le maître mot est la flexibilité. Bien sûr, tout dépend de vos impératifs, mais si vous le pouvez, avoir des dates flexibles est le meilleur moyen de dénicher une bonne affaire. En matière de transports aériens, à quelques jours près, on peut réaliser de grosses économies ou au contraire dépenser beaucoup d'argent.

  • Voyagez en période creuse

    Tout le monde ne peut pas se permettre de partir en vacances en plein mois de septembre ou au beau milieu de la semaine, mais si vous avez cette chance, c’est une occasion en or de trouver des billets d’avion pas chers. L’idéal est d’éviter les vols le week-end, le vendredi et le lundi. Les avions sont moins remplis pendant la semaine, et donc logiquement, les billets sont moins chers.

    De même évitez les jours fériés et les vacances scolaires. Vous pouvez aussi profiter des mois de Janvier, Février, Septembre ou Octobre, qui sont les mois les moins cher pour prendre l’avion.

    Ne craignez pas non plus les horaires farfelus : on voudrait tous pouvoir faire la grasse matinée, mais si ce vol qui décolle aux aurores vous permet de faire de belles économies, peut-être est-il préférable de sacrifier quelques heures de sommeil. Et puis dans les aéroports, les cafés ce n’est pas ce qui manque, vous pourrez toujours en prendre un (ou plusieurs) en attendant d’embarquer !

  • Pensez aux escales

    Personne n’aime attendre, mais bien souvent, envisager des escales peut vous permettre d’arriver à destination pour beaucoup moins cher. Patienter ne serait-ce que 3 heures à l’occasion d’une courte escale peut parfois suffire à faire de belles économies. Et si les escales plus longues vous découragent, essayez de les voir d’un autre point de vue : le moteur de recherche affiche un tarif exceptionnel, mais avec 15h d’escale? C’est peut-être l’occasion de faire une visite express dans une ville où vous n’avez jamais mis les pieds !

    Dans la grande majorité des aéroports de transit, il est possible de sortir sans visa tant que vous avez un billet qui prouve que vous repartez dans les 24 heures. Pensez simplement à prévoir assez de temps pour retourner à l’aéroport, passer les contrôles de sécurité et reprendre vos bagages à main si vous les avez laissés dans une consigne.

  • Ne boudez pas les compagnies low-cost

    Certains pensent à tort que les compagnies low-cost ne sont pas très sûres et les éliminent d’office de l’équation au moment de chercher un vol. C’est très dommage, car il faut savoir que les compagnies low-cost sont tenues de respecter les mêmes normes de sécurité que les compagnies régulières. Le niveau de confort à bord est différent, mais un vol low-cost n’est en aucun cas moins sûr qu’un vol régulier.

    Certes, vous n’aurez pas de repas à bord ni de bagages en soute inclus, mais parfois les économies réalisées en s’envolant avec une compagnie low-cost peuvent vraiment valoir le coup de voyager plus léger !

  • Anticipez votre réservation

    Si vous le pouvez, réservez votre billet en avance. Savoir quand réserver son billet d’avion n’est pas toujours évident, vous pourrez découvrir nos conseils ici : quel est le meilleur moment pour réserver ?

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +