Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Handicap et voyage en avion

Bon à savoir

Aujourd’hui, les aéroports et les avions sont adaptés pour accueillir tous les passagers et des services sont mis en place pour permettre un voyage le plus confortable possible.

Les compagnies aériennes proposent de réserver une assistance gratuite, soit directement pendant la réservation de vos billets, soit au plus tard 48h avant votre vol. Quel que soit votre mode de réservation, il est important de signaler vos besoins pour voyager dans les meilleures conditions.

Sachez que le transport des équipements médicaux est toujours gratuit.

Pour plus d’informations et de conseils :

Une personne handicapée peut-elle bénéficier de réductions ?

Certaines catégories de passagers souffrant de handicaps, physique ou sensoriel, peuvent bénéficier de tarifs préférentiels.

Il s´agit soit des porteurs d´une carte d´invalidité délivrée par la DASS, portant la mention "tierce personne" ou "cécité" pour les passagers handicapés civils ; soit des détenteurs de la carte de pensionnés à 85 % et plus ou de la carte à double barre bleue ou rouge en croix de Saint André, délivrée par l´Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre pour les grands invalides de guerre.

Le transport des chiens-guides de passagers atteints notamment d´un handicap sensoriel, en soute ou en cabine (acceptés en principe s´ils sont munis d´une muselière), est gratuit et les fauteuils roulants personnels sont embarqués sans surtaxe.

Un guide ou l´accompagnant d´une personne handicapée peut-il bénéficier de réductions ?

Un guide ou un accompagnateur (âgé de plus de 12 ans) voyageant sur le même vol qu´une personne handicapée, bénéficiera de la réduction accordée.

Seule la détention de la carte à double barre bleue ou rouge en croix de Saint André permet l´application d´une réduction en faveur du guide accompagnant un passager grand invalide de guerre.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +