Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Refus de carte bancaire, les raisons possibles

Un paiement par carte bancaire sur internet peut être refusé pour diverses raisons :

  • Le plafond de paiement de carte bleue est trop bas :

    Chaque carte possède un plafond de paiement et de retrait. Même si votre compte est suffisamment provisionné, ce plafond peut être dépassé lorsque vous effectuez un achat d’un montant important et votre paiement sera alors systématiquement refusé.

    Dans ce cas, contactez votre banquier pour lui expliquer votre projet de voyages. Vous pourrez lui demander de déplafonner votre carte bancaire de manière temporaire afin de réserver vos billets d’avion.

  • Votre banque bloque le paiement :

    Par mesure de sécurité, les banques bloquent parfois un paiement qu’elles considèrent ne pas correspondre à vos habitudes d’achat. Là encore, contacter votre banquier devrait suffire à arranger la situation.

  • La fonction achat à distance n’est pas débloquée sur votre carte bancaire :

    Afin de renforcer la sécurité de vos paiements, certaines banques proposent d’activer ou de désactiver la fonction vente à distance de votre carte bancaire selon vos souhaits. Si votre paiement est refusé, il est possible que cette fonction soit désactivée. Vérifiez auprès de votre banque pour la faire activer si besoin. Bien souvent, vous pourrez le faire vous-même depuis votre espace personnel sur le site internet ou l’application de votre banque.

  • La date de validité de votre carte de paiement est dépassée :

    Cela peut arriver à tout le monde de se laisser surprendre par la date d’expiration de sa carte bancaire. Généralement, son renouvellement est automatique et votre banque se charge de vous en envoyer une nouvelle avant que votre carte actuelle n’expire. En cas de problème, contactez votre banque qui pourra vous renseigner.

Dans tous ces cas, merci de vérifier avec votre banque avant de revenir vers nous pour régler votre dossier et confirmer votre départ.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +