Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Je souhaite annuler mon billet d’avion

Ce que dit la loi

Tout d’abord, il est important de savoir que le droit de rétractation habituellement prévu par la loi pour les achats sur internet ne s’applique pas aux contrats portant sur les services de transport de passagers, et donc à l’achat de billets d’avion.

L’opposition au paiement fait par carte bancaire est possible uniquement en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse de la carte. Cela signifie qu’à partir du moment où vous avez validé la réservation, votre commande est définitive, et ce même si vous changez d’avis très rapidement ou que vous vous apercevez avoir commis une erreur lors de la commande.

Ainsi, quelle que soit la raison qui vous pousse à renoncer à prendre votre vol, la loi ne prévoit rien de particulier et c’est le contrat de vente qui fait foi. L’annulation de votre billet d’avion est donc soumise aux règles fixées par la compagnie et aux conditions tarifaires liées à votre billet.

Des conditions propres aux compagnies aériennes

A l’exception de certaines compagnies low-cost comme Ryanair ou EasyJet, la plupart des compagnies aériennes acceptent l’annulation, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elles procéderont systématiquement à un remboursement. En effet, les billets d’avion ne sont pas tous remboursables en cas d’annulation et cela est d’autant plus vrai pour les billets à tarif réduit.

Chaque compagnie a sa propre politique tarifaire en matière d’annulation, si vous souhaitez vous renseigner nous vous invitons à nous contacter. Nous vous indiquerons les frais applicables par la compagnie aérienne concernée.

Notez que nous ajoutons des frais de traitement de 30€ pour toute demande d’annulation. Pour plus de précisions, consultez nos conditions générales de vente.

Pour ne prendre aucun risque, vous pouvez souscrire une assurance annulation et préparer votre voyage l’esprit tranquille.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +