Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Le supplément bagage

Excédent de bagages

La franchise bagage est la limite en poids et en quantité de bagages pouvant être transportés. Qu’elle soit incluse dans votre billet ou proposée en supplément, elle définit dans tous les cas un maximum qu’il vous faudra respecter pour ne pas payer de frais supplémentaires.

Vous pouvez retrouver les informations sur la franchise bagage autorisée sur votre vol, en vous rendant sur la page dédiée à la compagnie aérienne qui vous transporte, ou bien directement sur le site internet de la compagnie.

Si le poids ou le nombre de vos bagages dépasse la franchise autorisée, vous aurez à payer un supplément pour excédent de bagages dont le montant varie en fonction de la destination de votre vol et de la compagnie aérienne.

Remarque : Vous avez déjà effectué votre réservation, mais réalisez avant le départ que vos bagages excèdent la franchise autorisée par votre billet ? Dans ce cas, il est préférable d’acheter un bagage supplémentaire à l’avance. Cela est généralement plus avantageux que de payer des frais d’excédent bagages une fois à l’aéroport.

Avec la plupart des compagnies, il est possible d’ajouter des bagages au moment de votre enregistrement en ligne. Vous pouvez également nous contacter à tout moment pour en faire la demande.

Bagages dits « hors format »

Dans le cas de transport d´objets encombrants (planche de surf, vélos, instrument de musique...), une demande spéciale doit être faite auprès de la compagnie aérienne par notre intermédiaire. Le plus souvent, les suppléments éventuels seront à payer directement à l´aéroport au comptoir d´enregistrement.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +