Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h le samedi de 10h à 18h

Les retards d´avion peuvent être de nature diverse : mauvaises conditions météorologiques, encombrement des couloirs aériens ou des aéroports, incidents techniques...

De ce fait, les compagnies aériennes précisent dans leurs conditions générales de transport que leurs horaires ne sont pas garantis et peuvent être modifiés sans préavis. Elles indiquent également qu´elles s´engagent à faire de leur mieux pour transporter les passagers, leurs bagages, et les marchandises et que leur responsabilité ne peut être recherchée si elles démontrent avoir pris toutes les mesures de sécurité nécessaires pour éviter le dommage lié à un retard.

Si, lors d´un voyage, vous subissez un retard d’au moins 2 heures, n´hésitez pas à contacter votre compagnie qui doit vous informer de vos droits. Si ce retard est de plusieurs heures, la compagnie est dans l’obligation de vous prendre en charge dans l’attente de votre départ (cela comprend rafraîchissements, restauration, communications, et si nécessaire hébergement et transferts entre le lieu d’hébergement et l’aéroport). Si ce n’est pas le cas, pensez à conserver toutes les factures pour vous faire indemniser par la suite. Selon la situation, la compagnie pourrait également vous offrir une compensation.

En cas d’annulation de votre vol par la compagnie aérienne, vous pourrez choisir entre le réacheminement par un autre vol ou autre mode de transport, et le remboursement du billet si vous renoncez à entreprendre votre voyage.

Pour plus d’informations et pour connaître les montants et les modalités d’indemnisation, cliquez ici.

Si vous n’avez pas la patience ou voulez vous simplifier la vie, il existe des organismes spécialisés qui aident les passagers à obtenir les compensations auxquelles ils ont droit et font les démarches pour vous, comme par exemple AirRefund ou Claim Compass

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +