Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h le samedi de 10h à 18h

Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, votre service d’assistance mais également les Ambassades et les Consulats possèdent une liste de spécialistes sur place et pourront vous orienter vers un médecin.

En Europe, présenter votre carte européenne d’assurance maladie vous permettra de bénéficier de la prise en charge de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays.

Si vous n’avez pas votre carte européenne d’assurance maladie sur vous, contactez votre caisse d’assurance maladie en France. Si vous réglez des frais médicaux sur place, conservez bien toutes vos factures et justificatifs de paiement.

Si vous êtes malade hors Europe, contactez votre assurance, qui saura vous conseiller et prendre les décisions nécessaires. Quoi qu’il arrive, conservez toujours tous les justificatifs des frais médicaux que vous aurez engagés, pour demander un remboursement des frais à votre retour en France. Sachez cependant que tous les soins ne sont pas automatiquement pris en charge par votre caisse d’assurance maladie qui ne couvre que les soins médicaux considérés comme urgents. D’où l’importance d’être correctement couvert par un contrat d’assurance et d’assistance avant votre départ. (Quelle assurance voyage choisir ?).

Si la situation nécessite une hospitalisation, c’est votre assistance qui prendra la décision de vous faire hospitaliser sur place ou rapatrier, en fonction de la gravité de votre état et de la capacité des établissements de soins locaux à vous prendre en charge de manière adaptée. Là encore, assurez-vous de ne pas partir sans un contrat d’assistance, car selon les conditions de rapatriement cela peut vite coûter très cher.

Plus d’informations : www.ameli.fr/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/vacances-etranger

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +