Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Bagages cabines, quels sont les contenus autorisés en vol ?

Pour des raisons de sécurité, tout objet pouvant être considéré, même à tort, comme une arme n’est pas autorisé en cabine et doit être rangé dans les bagages en soute.

Cette interdiction concerne donc d’une manière générale les objets capables ou apparemment capables de libérer un projectile, les objets pointus ou équipés d’une lame et les objets susceptibles de s’enflammer ou d’imploser, mais vous trouverez une liste plus détaillée ici.

Les liquides, pâtes et crèmes sont autorisés en cabine mais sous certaines conditions :

  • les liquides doivent être transportés dans des contenants de 100 mL au maximum
  • les contenants doivent placés dans un sac en plastique transparent fermé, d’une dimension maximale de 20 x 20 cm et d’une capacité totale d’1L
  • un seul sac en plastique est autorisé par passager

Si vous voyagez avec un bébé, sachez que les aliments pour bébés sont le plus souvent autorisés sans aucune restriction. Il en va de même pour les médicaments liquides, mais il peut vous être demandé de présenter un justificatif comme une ordonnance à votre nom.

Ces informations sont données à titre d’indication, pour éviter toute mauvaise surprise à l’aéroport, nous vous conseillons de toujours vérifier la politique de bagages de votre compagnie aérienne avant le départ.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +