Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Comment voyager en avion avec mon animal ?

Le transport d´animaux est soumis à des règles strictes et variant selon les compagnies. Il est obligatoire que vous nous en informiez avant le départ pour connaître ces conditions. Vous ne trouverez donc ci-dessous que quelques éléments d´information. Les animaux de compagnie sont en règle générale acceptés à bord des avions, soit en cabine, soit en soute.

En cabine, on ne tolère en général que 2 animaux domestiques par vol. Ceux-ci doivent peser moins de 5 kgs et doivent voyager dans des cages. Au moment de la réservation, il faut nous communiquer la race, le poids de l´animal et la taille de la cage. La compagnie confirmera la demande sous 48h. Il faut savoir que certaines compagnies n’acceptent aucun animal en cabine.

En soute, les règles sont propres à chaque compagnie et varient selon plusieurs facteurs : le nombre d´animaux déjà admis, législation relative aux animaux dangereux ... Au moment de la réservation, il faut nous communiquer la race, le poids de l´animal et la taille de la cage. La compagnie confirmera la demande sous 48h, en ajoutant éventuellement des conditions particulières (ex : muselière...).

Pour le transport des animaux, vous devrez acquitter, avant d´embarquer, un tarif qui correspond en général au prix du supplément de bagages (même si vous n´avez pas de bagages). Vous devrez également emporter le carnet de santé de votre animal, et vous assurer qu’il est bien à jour.

Seuls les chiens et chats sont en principe transportés dans les soutes des avions passagers ; les autres animaux familiers voyageront dans les soutes des avions cargo.

Attention : il se peut que votre animal doive subir une quarantaine ou ne soit accepté que sous certaines conditions draconiennes (par exemple pour entrer au Royaume-Uni, en Irlande ou même en Nouvelle-Calédonie), voire ne soit pas du tout admis dans certains pays. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l'ambassade de votre pays de destination.

Le transport des animaux sauvages ou de certaines espèces animales protégées est soumis à des conditions et restrictions particulières, et il convient, avant d´envisager leur acheminement, de vous adresser soit à votre compagnie aérienne, soit aux Ministères de l´Agriculture, du Budget (Douanes) ou de l´Ecologie.

Plus d’informations sur le transport des animaux en avion ici.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +