Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Comment lutter contre le mal des transports en avion ?

Pourquoi le mal des transports ?

Qu’il se fasse en avion, bateau, bus, train ou voiture, un voyage est source de confusion pour notre cerveau, qui enregistre un décalage entre nos sens. Ce conflit sensoriel se traduit par des symptômes divers, le plus courant étant la nausée.

Pour lutter contre ce mal, chacun a sa technique, difficile alors de vous présenter LA solution miracle, mais nous avons tout de même réuni pour vous quelques conseils pour voyager dans les meilleures conditions.

Nos conseils contre le mal des transports

Tout d’abord, ne partez pas à jeun, car l’hypoglycémie favorise la nausée. Il est conseillé de manger légèrement avant et pendant le voyage, et d'éviter l´alcool et les excitants (thé, café).

Pendant le voyage, choisissez la place la plus stable possible. En avion, mieux vaut vous asseoir près d’une aile pour moins ressentir les mouvements de l’appareil. En bateau, le centre est aussi la meilleure option. En train, placez-vous dans le sens de la marche pour anticiper le mouvement. En voiture et en bus, placez-vous à l’avant.

Préférez une position la plus verticale possible, inclinez votre appui-tête vers l´arrière, restez immobile et évitez tout mouvement de rotation de la tête. Pendant le transport, si les premiers signes se font ressentir, accrochez votre regard loin en avant et détournez votre attention en écoutant de la musique, ou bien tentez de dormir. Respirez profondément : vous entraîner à pratiquer la respiration abdominale avant le voyage peut d’ailleurs être une bonne idée, vous pourrez ainsi faire des exercices de respiration pendant le transport si vous commencez à vous sentir gêné.

Evitez de lire ou de regarder un écran, cela risque de renforcer les sensations d’inconfort.

Si le mode de transport le permet, essayez de prendre l’air et de faire des pauses.

Si malgré tout cela rien ne passe, il existe des médicaments en comprimés très efficaces comme des somnifères légers ainsi que des anti-nauséeux qu´il vaut mieux prendre avant le départ.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +