Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h,  le samedi de 10h à 18h

Prendre l’avion avec un billet électronique

Qu´est-ce que le billet électronique ?

Le billet électronique (appelé aussi "e-ticket") remplace désormais le billet d´avion "papier". Depuis 2008, ces billets électroniques sont obligatoires (réglementation internationale).

Comment obtenir mon billet électronique ?

Vous recevrez vos documents de voyage sur votre boîte mail. Le délai est variable notamment lorsque vous effectuez votre commande pendant un jour non ouvré.

Si toutefois, vous ne recevez rien dans les 48h après la confirmation de votre commande, merci de nous contacter.

À la réception de ce mémo-voyage, deux options s’offrent à vous pour obtenir vos billets :

Chez vous :

Votre document de voyage contient toutes les informations nécessaires, et notamment votre numéro de réservation, pour accéder à l’enregistrement en ligne sur le site de la compagnie aérienne et ainsi obtenir vos cartes d’embarquement, nécessaires pour voyager. Vous pouvez choisir de les imprimer ou de les présenter sur votre téléphone, mais il est tout de même conseillé d’avoir une version papier sous la main en cas de problème.

À l´aéroport :

Vous pouvez aussi vous présenter simplement au comptoir d´enregistrement de votre vol, muni(e) de votre numéro de réservation pour justifier de votre achat ainsi que de votre passeport ou carte d´identité. La compagnie vous délivre immédiatement votre carte d´embarquement. Attention, les documents et références présentés lors de l´enregistrement doivent être strictement identiques à ceux que vous aurez indiqués lors de la réservation.

Remarque : pour certaines compagnies low-cost, l’enregistrement à l’aéroport est payant, il est donc indispensable de vous enregistrer au préalable en ligne. Dans ce cas, nous vous le précisons par mail lors de l’envoi de vos documents de voyage, en vous rappelant la procédure à suivre pour vous enregistrer gratuitement en ligne.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +