Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01 53 43 70 53 (numéro non surtaxé)
du lundi au vendredi de 9h à 19h le samedi de 10h à 18h

Est-ce moins cher si l´on réserve plus tôt ou plus tard ?

Il n´existe pas de réponse miracle, ce qui est sûr c'est que si l'on réserve en avance, le choix est plus vaste et on peut donc plus facilement comparer les prix.

Si on réserve au dernier moment, il est possible de profiter des prix réduits de dernière minute mais de ce fait, le choix de dates et de destinations sera plus restreint. Par exemple, vous trouverez plus facilement des offres de dernière minute sur le Maroc ou la Tunisie que sur l'Amérique du Sud.

Généralement, il est conseillé de réserver entre 2 à 6 mois avant le vol. Cependant, il faut adapter ce délai en fonction de :

  • Votre destination : Pour un vol court-courrier, pas besoin de vous affoler, il est possible de réserver entre 1 et 2 mois à l’avance à des prix très intéressants. Si vous rêvez d’horizons plus lointains en revanche, il est conseillé pour les vols long-courrier de réserver entre 3 et 8 mois à l’avance.
  • Vos dates de voyage : Si vous voyagez en haute saison, il vaut mieux prendre plus d’avance, même pour des destinations proches. Les mois de juillet et août sont naturellement les mois les plus chers de l’année pour prendre l’avion, et il faudra donc vous y prendre à l’avance pour partir à cette période.

Ainsi, adaptez votre moment de réservation à votre lieu de séjour ainsi qu´à vos contraintes de dates s´il y a.

Veuillez patienter, nous recherchons les meilleurs tarifs disponibles...

+ + + +